Le Monastère

Le parfum du mystère flotte dans l’air

  • Le village du Monastère se situe près de Rodez.
    Le village du Monastère se situe près de Rodez.
S'abonner Mis à jour le -- partages

Le Monastère

Entre ville et espaces naturels, au pied de Rodez mais au confluent de rivières, Le Monastère dévoile ses trésors, dans une aura quasi mystique.

Un nom où plane le mystère et qui sent bon les légendes... Le Monastère est un village qui doit son nom à l’abbaye bénédictine fondée à l’époque Carolingienne qui fait partie de la commune. Avec son pont gothique datant du XVe siècle qui enjambe l’Aveyron et ses constructions, l’identité architecturale médiévale du village n’est plus à prouver, ni son caractère.

Haut lieu de la tannerie

Historiquement, la commune a été un lieu fort de la teinturerie, de la tannerie et des foulons. Une économie qui a subsisté à travers une tannerie, toujours en fonctionnement de nos jours et qui travaille avec les grandes marques de luxe françaises.

Mais Le Monastère n’est pas seulement un village chargé d’histoire. Au domaine de Combelles se déroulent des événements équestres qui rayonnent à l’international. L’aire de jeux aménagée et les sentiers de randonnée font aussi partie des équipements plébiscités par tous.

Infos Pratiques

Adresse : 12000 Onet-le-Château
Email : www.lemonastere.fr
Réagir