A Millau cet été, les bodegas des commerçants n’auront pas lieu

  • Cet été les bodegas des commerçants n’auront pas lieu
    Cet été les bodegas des commerçants n’auront pas lieu
Publié le
CORRESPONDANT

C'est acté, l'office du commerce n’organisera pas, cet été, les traditionnelles bodegas des commerçants.

Après des semaines d’hésitations en interne, la décision est actée : l’office du commerce n’organisera pas, cet été, les traditionnelles bodegas des commerçants. Celles-là même auxquelles se sont habitués les Millavois depuis plus de dix ans, trois lundis par été autour des Halles. Elles avaient été fixées, cette année, aux 23 juillet, 6 et 20 août. La raison de l’annulation : " un découragement global ", explique la coprésidente de l’office, Sylvie Malige.

" Nous nous sommes retrouvés coincés entre des normes administratives et des règles de sécurité de plus en plus drastiques auxquelles nous sommes obligés de nous conformer, continue-t-elle. Et, dans le même temps, nous nous sommes sentis malvenus par les commerçants installés autour des Halles. "

Ces derniers, qui dénoncent une " concurrence déloyale " sur leur pas-de-porte, s’en seraient plaints auprès de la mairie et du commissariat. " L’objectif des bodegas a toujours été de dynamiser le centre ancien, d’amener les touristes et les Millavois dans le centre-ville, reprend Sylvie Malige. J’entends qu’elles pouvaient créer une gêne, mais qui était immédiate d’une heure ou deux. Alors que sur la durée, tous les commerces du centre-ville en profitaient. Ces bodegas étaient une grande vitrine pour tout le commerce local. Ceux qui s’y opposent n’ont rien à gagner de cette annulation. "

Avant de se résoudre à cela, les commerçants participants ont imaginé déplacer les bodegas. " Vers le boulevard de l’Ayrolle ", précise la co-président : " Mais l’accueil y a été le même de la part des commerçants de détail cette fois-ci. "

Si l’été 2018 fait figure de " pause " pour les organisateurs, ils entendent se mettre au travail dès septembre pour revenir à l’été 2019. " Nous allons repenser totalement l’animation, qu’elle soit mieux bordée et organisée, résume Sylvie Malige. C’est dommage pour cette année, nous savons que les Millavois appréciaient ce rendez-vous. Mais nous ne baissons pas les bras. "

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?