Olivier Norek vient dédicacer à Laissac mardi matin

  • Olivier Norek sera à la Maison de la presse de Laissac mardi 24 juillet de 10 h 30 à 12 h 30.Repro CP
    Olivier Norek sera à la Maison de la presse de Laissac mardi 24 juillet de 10 h 30 à 12 h 30.Repro CP
Publié le / Mis à jour le S'abonner

C’est l’un des écrivains les plus en vue du kiosque littéraire actuel (Grand prix des lectrices de Elle et Prix Le point du polar européen) mais il reste rare de pouvoir le rencontrer dans cet Aveyron - à Aubin plus exactement - où résident ses parents. Olivier Norek en dédicace est donc un événement que propose la Maison de la presse de Laissac, mardi 24 juillet, jour de marché, de 10 h 30 à 12 h 30.

Il n’a pas été simple de convaincre l’auteur de Entre deux mondes, Surtension, Code 93 ou encore Territoires de venir jusqu’à Laissac à la rencontre de ses lecteurs. Mais le travail mené depuis un an en ce sens par Jérôme Prat, gérant de la Maison de la presse a fini par payer.

Cet opiniâtre a lu Surtension, et il a " trouvé ce polar extraordinaire. Olivier Norek, est un policier de terrain, on a avec lui une autre approche du réel. Comme il réside un peu en Aveyron l’été, on voulait se démarquer en faisant venir un auteur de renommée nationale ". Jérôme Prat a été séduit non seulement par sa plume mais aussi " par sa gentillesse et sa timidité ".

C’est donc une vraie belle rencontre qui est proposée, mais il faudra sûrement s’armer d’un peu de patience pour approcher l’auteur à succès : deux heures, c’est plutôt court, mais c’est déjà bien...

On peut ainsi réserver son tour (et ses livres) auprès de la Maison de la presse de Laissac par mail maisondelapresse.laissac@orange.fr ou au 05 65 70 69 18.

Christophe Cathala
Voir les commentaires
Réagir