Les vêtements sacerdotaux et leur histoire ont été mis en valeur

  • Claire Marçais et les deux conférenciers ont offert une très agréable soirée
    Claire Marçais et les deux conférenciers ont offert une très agréable soirée
Publié le
CORRESPONDANT

Pour la troisième année consécutive la Paroisse Notre Dame du Lévezou organisait dans la collégiale Saint-Géraud la Nuit des églises, manifestation voulue par l’épiscopat français pour faire découvrir à toute la population, croyants ou non, le patrimoine religieux français.

En matière de patrimoine l’église de Salles-Curan est particulièrement riche et cette année le sujet était consacré aux vêtements sacerdotaux. Alain Fraisse et Christian Souyris, les deux intervenants, ont montré combien les tiroirs de la sacristie regorgeaient de chasubles et autres vêtements de valeur datant d’une époque plus que centenaire et qui mériteraient d’être mieux mis en valeur.

Le public a apprécié : découverte pour certains, rappel de mémoire de jeunesse d’avant Vatican II pour les plus anciens, ce fut une excellente soirée d’autant que les intermèdes musicaux étaient assurés par Claire Marçais, maintenant bien connue des paroissiens, qui de sa merveilleuse voix, a chanté des chants de la Renaissance, évoquant le thème de l’Amour Courtois.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?