Jazz manouche en ouverture ce dimanche

  • Le groupe Swingin’Partout.
    Le groupe Swingin’Partout.
Publié le
LEO COUFFIN

Pour commencer cette semaine musicale variée dans les styles, Philippe Alègre, le directeur artistique des Nuits musicales du Rouergue, a choisi le thème du jazz manouche. Cinq musiciens sur scène sous les lumières du magnifique site de la Chartreuse ce dimanche, à 21 h 15. Le groupe Swingin’Partout improvisera autour de Django Reinhardt, les Yeux Noirs, la musique tzigane mais également sur des thèmes célèbres de la musique classique. Jérémie Levi-Samson Violon, Yannick Seddiki Piano, Hubert Fardel Basse, Lestoquoy Guitare, Nicolas Peyronnet, Batterie. Une soirée estivale détente et dansante !

Demain lundi 23 juillet, à 21 heures, à Najac, grande salle du presbytère, c’est le trio de guitares Alborada qui proposera un programme allant des " Quatre Saisons " de Vivaldi à " Carmen " en passant par le fameux " Clair de lune " de Debussy et la " Samba du Scaramouche " de Darius Milhaud.

Mardi 24 juillet, retour à Villefarnche. À la chapelle des Pénitents Noirs, c’est Philippe Alègre lui-même et la pianiste japonaise Miho Nitta, bien connue et appréciée des Villefranchois et Najacois, que vous pourrez applaudir dans Mozart, Rachmaninov, ainsi que les célèbres pages comme la " 2e Rhapsodie hongroise " de Liszt, et les " Danses hongroises " de Brahms. Un duo de charme pour une belle soirée de piano à quatre mains.

Réservations sur place trente minutes avant les concerts et à l’office de tourisme de Villefranche.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?