Decazeville

La Mécanic Vallee lance un appel aux salariés d’Arnal Industrie

  • La Mécanic Vallee lance  un appel aux salariés d’Arnal Industrie
    La Mécanic Vallee lance un appel aux salariés d’Arnal Industrie
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

En un même lieu et une même journée, le 4 octobre prochain à Figeac à l’espace François-Mitterrand, les adhérents du cluster d’entreprises pourront se rencontrer et échanger pour faire des affaires entre eux mais aussi trouver de nouveaux clients potentiels dans le domaine notamment de l’aéronautique, les transports, la mécanique générale et automobiles, les sponsors, afin de " consolider le tissu économique et social interrégional ", souligne Hervé Danton, directeur de la Mécanic Vallee.

En tout, le cluster regroupe à ce jour 210 entreprises pour près de 13 000 emplois.

En mai dernier, l’entreprise Arnal Mécanique Industrielle, implantée à Montbazens, a été placée en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Rodez. Ses sept salariés se sont donc trouvés sans emploi, du jour au lendemain. Hervé Danton, directeur de la Mécanic Vallee, leur lance donc un appel pour qu’ils postulent à la rentrée aux entreprises du cluster qui regroupe près de 90 entreprises basées sur le Lot, la Corrèze, l’Aveyron.

Des postes sont donc à pourvoir en rénovation de machines chez VPM automation à Figeac et sur Capdenac à Sud-Ouest Système. Dans le domaine de la maintenance industrielle, Jinjang SAM recherche aussi des agents de maintenance ainsi que Flves maintenance à Capdenac. Au total, ce sont près de vingt postes qui sont à pourvoir dans ces entreprises. " Qu’ils n’hésitent pas à nous contacter à partir du 20 août. On les recevra et les aiguillera sur la nature des postes en question ", explique Hervé Danton.

Une invitation destinée aussi aux salariés de la SOPAVE

Une invitation valable aussi pour les 35 salariés de la SRVPA (ex-SOPAVE) en reconversion suite au licenciement économique chez Suez mi-juin.

" Entre la SNAM, la SAM, Figeac Aero, Ratier, ce sont près d’une cinquantaine de postes qui sont à pourvoir ", poursuit-il. Avec des formations offertes pour ceux désireux de se reconvertir. " Même si c’est l’été, que tous ceux qui veulent travailler dans ce domaine se présentent à la rentrée à la Mécanic Vallee ".

En octobre, le cluster organisera les 20e Rencontres d’affaires de l’industrie mécanique à Figeac visant à réunir des industriels du groupe pour créer de nouveaux partenariats interrégionaux.

Contacter la Mécanic Vallee à partir du 20août au 05 65 43 95 50.

Réagir