LSA XV engage deux équipes en cadets et juniors pour la saison à venir

  • Le LSA pense aussi à son école de rugby.
    Le LSA pense aussi à son école de rugby. Photo DR / Photo DR
Publié le / Mis à jour le S'abonner

Chaque catégorie aura une équipe à 15 et une équipe à 10 joueurs

Après des vacances bien remplies, les entraînements des cadets et juniors du Lévezou Ségala Aveyron XV vont reprendre à 19 heures, sur les aires de jeu, route de Cassagnes à La Primaube. 
Cette année, joueront en cadets les jeunes nés en 2003 et 2004 et en Juniors les jeunes nés en 2000, 2001 et 2002. On repasse de nouveau à 3 ans et les Bélascains sont supprimés !

En juniors, l’équipe éducative reste stable avec J.-F. Séguret, R. Alvernhes et D. Veyrac. 
En cadets, une nouvelle équipe se donne pour objectif de faire progresser nos jeunes dans le respect et la bonne humeur. Plaisir et honneur seront les « maîtres mots » avec P. Gonzalez, J-M. Bonal, L. Canac, Domi Rey accompagnés de Cl. Augé et Bastien Zérouali. 

Le rugby à 10, une nouveauté de la FFR

Le club, afin de fidéliser le maximum de joueurs, et pour intégrer les nouveaux, va engager deux équipes dans chaque catégorie cadets et juniors : une équipe à 15 et une équipe à 10. 
Le rugby à 12 a vécu, le 10 est une nouveauté de la FFR ! Et il y aura une phase de brassage en début de saison, pour déterminer les niveaux de jeu des équipes pour la suite de la compétition.

Pour le jeu à 15, cadets et juniors, même règlement que les années précédentes.  Seule différence, en fin de saison, il y aura un classement qui permettra d’évoluer la saison suivante à un niveau supérieur ou inférieur en fonction des résultats obtenus. Pour le jeu à 10, les temps de jeu seront adaptés (plus courts) et les aires de jeu aussi (réduites en largeur et longueur) avec 15 joueurs maxi sur la feuille de matchs. Des précisions quand à la composition des équipes (avants et trois-quarts) seront données plus tard par les éducateurs. 

Autre avantage pour le club d’engager une équipe à 10 : permettre à un maximum de jeunes de jouer et construire une passerelle entre les groupes à 15 et à 10, tous les joueurs pourront jouer dans les deux équipes suivant leur forme physique, leur niveau et les besoins des éducateurs. 

De plus, le 10 est plus adapté aux débutants et première année. Le projet nécessite l’engagement d’un nombre suffisant de garçons. Le club a besoin de 40 à 45 licenciés. Vos copains indécis et débutants seront les bienvenus. 
Les entraînements auront lieu les mercredis et vendredis à 19 heures, à La Primaube. 
Le championnat reprendra début octobre, après quelques matchs amicaux.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir