Autres sports

Première réussie pour le tir sur cibles en 3D

  • Première réussie pour le tir sur cibles en 3D
  • Première réussie pour le tir sur cibles en 3D
  • Première réussie pour le tir sur cibles en 3D
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages
Les titres ont été décernés hier, à l’issue de trois jours d’une compétition réussie,au Bouyssou, à Laguiole.

C’est avec une météo des plus favorables que le championnat de France de tir sur cibles en 3D s’est achevé hier, sur le site de la station de ski du Bouyssou, à Laguiole.

Très attendue,cette dernière journée a servi de théâtre aux phases finales et permis aux concurrents de se livrer de belles batailles pour aller décrocher les titres. « Les archers d’Occitanie se sont très bien comportés aujourd’hui (hier,NDLR), même si ça n’a pas été valable pour toutes les armes ni dans toutes les catégories.On a assisté à quelques surprises et aux éliminations de champions de France voire du monde lors de tirs se jouant à une seule flèche. Il y en a qui se sont
fait avoir car il est très difficile, si l’on se loupe, de rattraper les points perdus
»,explique Bernard Barascud, vice-président de la ligue régionale, satisfait du succès de l’événement sur le plan extra-sportif également :

«On a eu des retours
positifs de la part des partenaires privés et des collectivités territoriales. Il y a une vraie reconnaissance de leur part.On peut déjà dire qu’il y aura une suite,mais sous quelle forme, ça, ça reste à voir. On va se réunir avec les élus locaux et responsables du parc naturel régional de l’Aubrac pour un débriefing. En tout cas, on va mettre en place des parcours permanents ouverts à tous, et notamment aux écoles, dans les petites stations comme Saint-Urcize ou Nasbinals »
.

Aujourd’hui, le rendez-vous s’achève avec les qualifications pour le championnat d’Europe, à partir de 8 h.

Réagir