Decazeville : Sainte-Marie regroupe ses activités à Fontvergnes

  • Autrefois réparties sur trois sites, les différentes activités de Sainte-Marie se concentrent dans les locaux rénovés de l’ancien hôtel Pontier de Fontvergnes.
    Autrefois réparties sur trois sites, les différentes activités de Sainte-Marie se concentrent dans les locaux rénovés de l’ancien hôtel Pontier de Fontvergnes.
Publié le
GDM

Déserté depuis le transfert de l’Ehpad à Flagnac, l’ancien hôtel Pontier a repris du service après de superbes travaux de réhabilitation.

Inoccupés suite au déménagement de l’Ehpad (établissement hospitalier pour personnes âgées dépendantes) à Flagnac, en 2011, les locaux de l’emblématique ex-hôtel Pontier ont retrouvé une nouvelle destination en abritant depuis la mi-septembre les activités plurielles de Sainte-Marie sur le territoire du Bassin. En chantier depuis de longs mois, le vaste bâtiment implanté avenue Paul-Ramadier, dans le quartier de Fontvergnes, a retrouvé une nouvelle vie en ouvrant depuis peu ses portes au public.

Inauguration fin octobre

Outre l’hôpital de jour qui était déjà installé aux abords du bâtiment rénové, l’établissement spécialisé en psychiatrie loge à présent le centre médico-psychologique installé jusqu’à tout récemment rue Émile-Nègre, au même titre que l’hôpital de jour en service jusqu’à ces derniers jours sur les hauteurs de Saint-Michel, à Lacombe.

Plus fonctionnelle, plus spacieuse, et mieux adaptée à l’accueil des résidents, notamment ceux à mobilité réduite, cette nouvelle structure flambant neuve à l’esthétique réussie concentre à présent les différentes activités dispensées par les 25 membres du personnel de Sainte-Marie. L’inauguration officielle de cette nouvelle structure est fixée à la fin octobre.

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?