Télé-médias

Une nouvelle série va s'intéresser au Wu-Tang Clan

  • Le Wu-Tang Clan a vendu 40 millions d'albums dans le monde.
    Le Wu-Tang Clan a vendu 40 millions d'albums dans le monde. ANGELA WEISS / AFP - ANGELA WEISS / AFP
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - La plateforme de streaming Hulu diffusera une série sur l'histoire du groupe de hip-hop américain Wu-Tang Clan. Baptisée "Wu-Tang : An American Saga" et créée par un membre du groupe, elle retracera le succès de ces douze hommes à la tête d'une des formations les plus influentes au monde. Dix épisodes ont d'ores et déjà été commandés.


Netflix avait "Unsolved", la série qui était revenue sur l'histoire de Tupac Shakur et de Notorious B.I.G., Hulu aura "Wu-Tang : An American Saga" sur les origines du groupe hip-hop Wu-Tang Clan. Selon les informations dévoilées par les médias américains, la plateforme de streaming vidéo va dédier une série de dix épisodes à la genèse d'un des groupes de hip-hop les plus populaires des années 1990 aux Etats-Unis.

C'est l'un des membres du groupe, RZA, qui a signé la création de cette série musicale avec Alex Tse ("SuperFly"), en s'inspirant de ses propres livres, "The Wu-Tang Manual" et "Tao of Wu". Il sera également producteur exécutif aux côtés d'un autre membre du groupe, Method Man. Quant aux autres membres du groupe, Ghostface Killah, Inspectah Deck, Masta Killa, GZA ainsi que Ol' Dirty Bastard Estate, ils interviendront comme consultants.

"Wu-Tang : An American Saga" reviendra sur l'histoire du groupe, sur l'origine de sa formation dans le New-York des années 1990 alors que le trafic de cocaïne et de crack était à son apogée. Les téléspectateurs pourront suivre Bobby Digs, alias RZA, qui a réussi à réunir douze hommes afro-américains pour créer un groupe de hip-hop au lieu de se tourner vers le monde du crime facile, devenant ainsi l'une des plus grosses success story des Etats-Unis.

"Je suis ravi de collaborer avec Hulu et Imagine afin d'explorer la vaste histoire du Wuniverse. Le Wu-Tang, à travers notre musique, s'est toujours efforcé à inspirer comme à divertir. Cette opportunité de continuer la saga Wu grâce à une série de dix épisodes va, de manière exponentielle, augmenter notre style. D'après les mots immortels de ODB +Wu-Tang est pour les enfants", a déclaré RZA. 

En 2017, le groupe a sorti une compilation inédite intitulée "The Saga Continues".

Réagir