Aménagement de la RN88 : le projet "se concrétise"

  • L'aménagement de la RN88, un vieux serpent de mer...
    L'aménagement de la RN88, un vieux serpent de mer... José Antonio Torres
Publié le

Lundi, la présidente de la région Occitanie, Carole Delga, et le président du conseil départemental, Jean-François Galliard, ont rencontré le préfet de région, Pascal Mailhos, dans le cadre d’une réunion de travail consacrée au devenir de la RN88. Une rencontre à l’issue de laquelle, la Région et le Département ont souhaité témoigner de leur satisfaction, dans la mesure où le projet « se concrétise ».

« Cette décision se base notamment sur les études d’opportunité menées actuellement par l’État et qui démontrent toute la pertinence de la construction d’une nouvelle route sur cet itinéraire. Les attentes et les enjeux sont réels, en matière de sécurité et de développement du territoire », assurent-ils dans un communiqué.

Côté délai et finances, ils précisent : « Nous avons également demandé à l’État de lancer les études d’opérationnalité, qui sont des études environnementales et de projets. Elles nécessiteront environ trois années de travail, et devront être achevées pour le prochain contrat de plan état-Région. Le plan de financement devra être défini dans le cadre de ce contrat de plan. »

De même, le Département a fait part de son souhait de prendre la main sur ce chantier. « Nous avons proposé le principe d’une maîtrise d’ouvrage déléguée au conseil départemental pour les études et les aménagements futurs de la RN88. Proposition que le préfet de région Pascal Mailhos s’est engagé à étudier avec intérêt. »

C’est un pas de plus pour cette liaison entre Rodez et Sévérac-le-Château, un des plus accidentogènes de la RN88.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?