Rugby XV

Rugby, Fédérale 2 : Decazeville, LSA et Millau tombent à l'extérieur

  • Rugby, Fédérale 2 : Decazeville, LSA et Millau tombent à l'extérieur
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

Triste dimanche pour les clubs aveyronnais de Fédérale 2. Alors qu'à l'échelon supérieur, Rodez était exempt, Decazeville, LSA et Millau étaient en déplacement en ce week-end ensoleillé. Mais cela ne leur a pas souri puisque Decazeville, tout d'abord, s'est incliné 25-21 à Castelsarrasin et court toujours après son premier succès de la saison... Les hommes de Fabrice Landes et de Cyril Petit pourront tout de même se consoler avec le point de bonus défensif obtenu grâce à un essai de Tserava à la 75e minute alors que Castelsarrasin évoluait à 14 depuis la 46e minute et l'expulsion d'un de ses joueurs pour un plaquage cathédrale.

La réaction

Cyril Petit, entraîneur de Decazeville : "Vu la physionomie du match, ce point de bonus défensif était le minimum syndical pour nous. On a pris un essai casquette qui fait basculer la rencontre en portant le score à 22 à 9. Cela a failli nous coûter cher. Le groupe a trouvé les ressources mentales pour aller chercher ce résultat. Tous les points vont compter et ceux pris à l’extérieur sont capitaux. Maintenant, on va se concentrer sur la venue dimanche prochain de Nègrepelisse. On va jouer des équipes qui luttent avec nous pour le maintien. Notre championnat va débuter dimanche prochain. On a perdu trois fois à la maison. Il va falloir penser à gagner parce qu’il nous faut des points"

En déplacement à Nègrepelisse, avant-dernier avant le coup d'envoi, Lévezou Ségala Aveyron est reparti bredouille. Défait 21-10, les hommes d'Alexandre De Barros et Richard Pioch regretteront leur deuxième période car ils menaient 10-8 à la pause...

Sur la pelouse du leader Pamiers, Millau n'a pas été plus heureux que ses homologues aveyronnais car il s'est incliné 24-16. 

Rendez-vous dimanche prochain à la maison pour les trois formations aveyronnaises : Millau - Castelsarrasin, Decazeville - Nègrepelisse et LSA - Malemort.

Réagir