Coureur

Alexandre Geniez vise une participation au Tour 2019

  • Alexandre Geniez pense déjà au Tour 2019.
    Alexandre Geniez pense déjà au Tour 2019. PIXROD / PIXROD
Publié le / Modifié le S'abonner

Le coureur aveyronnais revient sur la présentation du parcours programmé l'été prochain sur les routes de France et de Belgique.

Le seul coureur professionnel aveyronnais, Alexandre Geniez, bien qu’actuellement en vacances à l’étranger, a accueilli le tracé du Tour-2019 avec bonheur : "C’est un super beau parcours. Au final, il devrait y avoir quelque chose de très intéressant à faire pour un coureur avec mon profil…"

Une confession qui ne laisse pas la place au doute. Absent de la Grande Boucle lors des trois dernières éditions, dont l’été dernier à sa demande après un déficit de récupération suite au Tour d’Italie en mai, il "vise (à nouveau après 2013 et 2015, NDLR) une participation au Tour de France".

"Clairement, je ferai tout pour ne pas être au Giro pour pouvoir prendre le départ du Tour dans les meilleures dispositions possibles", a poursuivi le Ruthénois qui n’avait jamais avancé pareil argument si tôt et qui sait aussi que la décision finale sera prise par ses dirigeants de l’équipe AG2R dans laquelle figure un certain Romain Bardet cité parmi les favoris de la Grande Boucle chaque été.

"Il y a de la haute altitude, et c’est très bien. De très belles étapes aussi dans les Pyrénées, a ensuite commenté le grimpeur de 30 ans, notamment vainqueur en septembre dernier de la 12e étape du Tour d’Espagne. Sans compter le passage dans l’Aveyron, chez moi, l’arrivée à Albi ou le départ de Toulouse où j’ai fait mes études."

Aurélien Parayre
Voir les commentaires
Réagir