Une mise à jour de Google Wear OS allongera l'autonomie des montres connectées

  • Les montres connectées fonctionnant sous WearOS, comme ce modèle Misfit, vont bénéficier d'une mise à jour. Les montres connectées fonctionnant sous WearOS, comme ce modèle Misfit, vont bénéficier d'une mise à jour.
    Les montres connectées fonctionnant sous WearOS, comme ce modèle Misfit, vont bénéficier d'une mise à jour. Misfit
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - La nouvelle mise à jour de Google concerne le système d'exploitation des objets connectés Wear OS. Elle permettra notamment aux montres connectées de fonctionner de façon plus économe, plus longtemps.

Sur un forum d'aide Google Wear OS le 15 novembre, un employé de Google a mis en avant une publication annonçant le lancement d'une mise à jour H des logiciels d'appareils connectés. L'option d'économie de batterie sera améliorée, de même que l'autonomie. Une méthode simplifiée de mise en arrêt de l'appareil sera également appliquée.

Une fois que la puissance de la batterie tombera sous la barre des 10%, la montre se mettra automatiquement en mode "économie d'énergie". Elle n'affichera alors plus que l'heure.

Enfin, Wear OS proposera la fonction "Smart App Resume", qui permettra de reprendre les choses là où on les avait laissées en rouvrant une application.

La mise à jour sera déployée dans les prochains mois, en fonction des fabricants.

Pour économiser encore de l'énergie, la montre entrera en mode sommeil profond en détectant plus de 30 minutes d'inactivité. Pour éteindre l'appareil, il suffira de presser longuement sur le bouton d'allumage et de sélectionner l'option "off" sur l'écran. Plus besoin de se perdre dans les réglages du système.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?