Quand la Marmotte pétanque tend la main à l’Adapei

Abonnés
  • Le président Olivier Bras et la coordinatrice Florence Valéry entourentFranck et Michel le sourire aux lèvres.
    Le président Olivier Bras et la coordinatrice Florence Valéry entourentFranck et Michel le sourire aux lèvres.
Publié le

Voilà tous justes trois ans que la Marmotte pétanque a fait un rapprochement avec l’Adapei foyer de vie "Le Colombier". Cette association départementale œuvre pour apporter de l’aides aux familles de personnes handicapées. Le président Olivier Bras et la coordinatrice Florence Valéry se félicitent de ce rapprochement, qui a permis à certains résidants de s’ouvrir aux autres.

Comme le souligne Florence Valéry : "En principe, c’est nous, Adapei 12 – 82, qui nous rapprochons des associations pour voir quelles sont les actions à mettre en place pour essayer de favoriser l’intégration des personnes accueillies dans la vie locale. Cette fois, c’est la Marmotte pétanque qui est venue vers nous et je ne peux que m’en féliciter tant les choses se passent bien."

Certains d’entre eux, bien que la mémoire leur fasse parfois défaut, n’oublient jamais les rendez-vous que leur fixe la Marmotte quand il s’agit de défendre les couleurs locales en Championnat départemental des clubs (CDC). Outre que les qualités sportives de la pétanque c’est avant tout des riches moments d’échanges qui se sont noués autour d’un loisir commun avec des hommes dont le handicap ne doit pas être une barrière à l’intégration sociale. Des moments forts de partage qui sont valorisants. Le président de la Marmotte pétanque se félicite de ce rapprochement et leur donne rendez-vous pour défendre les couleurs du club pour la saison à venir.

En bref

Petit-déjeuner des parents. Le centre social du Pays d’Olt vous invite à un p’tit déjeuner des parents avec Caroline et Julie mercredi 5 décembre à 20 heures au pôle petite enfance, Ouvert aux parents et grands-parents S’inscrire auprès du centre social au 05 65 70 30 29.

Venez nombreux au P'tit déjeuner des parents

Cet article est réservé aux abonnés
Abonnez-vous pour en profiter
à partir de 1€/mois, sans engagement
  • Tous les articles en illimité sur le site et l'application
  • Le journal en version numérique dès 23h15 la veille
  • Publicités limitées
CORRESPONDANT
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?