Brommat. Fnaca : le président Germain Tarrisse récompensé pour son investissement

  • Fnaca : le président Germain Tarrisse récompensé pour son investissement
    Fnaca : le président Germain Tarrisse récompensé pour son investissement
Publié le
CORRESPONDANT

Le comité cantonal de la Fnaca de Mur-de-Barrez a tenu son assemblée générale mardi 27 novembre en présence des élus du Carladez ou leurs représentants. Le président Germain Tarrisse, après les remerciements d’usage, a demandé une minute de silence pour les camarades disparus en cours d’année. Il a ensuite présenté le bilan moral de l’association et a ensuite rappelé les manifestations qui ont eu lieu au cours de l’année, notamment la commémoration du 19 mars qui a eu lieu à Lacroix-Barrez avec inauguration de la rue du 19 mars 1962. Il a également rappelé la forte représentation du comité local au 15e congrès départemental à Luc-la-Primaube et a fait état des différents points forts évoqués lors de celui-ci.

Le trésorier, René Larousse a fait état du bilan financier qui présente une situation saine et a rappelé que le comité verse une participation à la caisse départementale de solidarité. Huguette Teilhol, responsable de la commission solidarité a fait part des aides auxquelles peuvent prétendre les ayants droit et les nouvelles mesures qui entreront en vigueur début 2019. Il a ensuite été procédé au renouvellement du tiers sortant qui a été réélu à l’unanimité. Les animations 2019 ont été présentées par le président. La commémoration du 19 mars aura lieu à Brommat.

René Pagès, membre du bureau départemental est intervenu sur différents sujets tant au niveau national que départemental. Il a ensuite fait une rétrospective sur le comité de Mur-de-Barrez créé officiellement le 26 juin 1971 et en a retracé les grandes lignes qui l’ont animé durant ces 47 années et a rendu hommage aux différents responsables qui s’y sont succédé et à ceux qui continuent aujourd’hui à valoriser le travail de mémoire.

Pour clore cette rencontre, Germain Tarrisse, président depuis 22 ans, s’est vu remettre la médaille et le diplôme d’honneur de la Fnaca. À noter qu’au mois de mars, une exposition sur la guerre d’Algérie sera présentée et permettra aux scolaires d’être sensibilisés à ce conflit.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?