Villefranche-de-Rouergue. Un père Noël inhabituel pour les collégiens et lycéens…

Abonnés
  • Roger Lajoie-Mazenc.
    Roger Lajoie-Mazenc.
Publié le
GDM

Les établissements scolaires du secondaire viennent de recevoir la visite d’un père Noël inhabituel. Roger Lajoie-Mazenc a mis à profit la période des cadeaux pour offrir à chacun des collèges et lycées de Villefranche, Monteils, Rieupeyroux et La Fouillade un gros lot de son dernier livre "Potaches en bas Rouergue et bas Ségala".

Comme il le fait pour chacun de ses ouvrages, l’auteur a ainsi fait acte de générosité, ici à l’endroit du secteur éducatif qui a été le sien comme élève du collège de la Douve à Villefranche dont il est membre de l’Amicale des anciens.

Cet ouvrage est le premier à faire un historique complet de l’enseignement secondaire, public, privé, général, technologique, agricole.

Les chefs d’établissement ont fait savoir qu’ils utiliseraient ces exemplaires pour mise à disposition du CDI, récompense à des élèves, échange avec d’autres établissements, visite de personnalités, départ en retraite de personnels enseignants ou de service.

Roger Lajoie-Mazenc sera présent aujourd’hui et demain au Salon des écrivains, organisé par le Magasin Carrefour, avenue de Toulouse à Villefranche. Il dédicacera son dernier livre ainsi que le précédent réédité.

Enfin, il donnera une causerie tout public, "L’enseignement secondaire hier", samedi 12 janvier, à 14 h 30, à la maison des sociétés de Villefranche, à la demande de la Société des amis de Villefranche et du bas Rouergue (entrée libre).

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?