Saint Geniez d'Olt et d'Aubrac. Le comité des fêtes de la Rive Droite présente un très bon bilan de la saison

Abonnés
  • Assemblée générale du comité des fêtes de la rive droite.
    Assemblée générale du comité des fêtes de la rive droite.
Publié le
CORRESPONDANT

Samedi 1er décembre se tenait l’assemblée générale du comité des fêtes de la Rive Droite. Le président, Alain Combacau ouvrait la séance en se félicitant de la présence en quasi-totalité des membres du comité. Le comité notait avec satisfaction l’arrivée de nouveau adhérents au sein de l’association.

Le bilan moral de l’exercice écoulé est largement positif. Tout ce week-end de festivités s’est déroulé de la meilleure des façons, aidé en cela pour une météo des plus favorable. Affluence sans cesse en augmentation au niveau des bals notamment. À noter à ce propos l’absence d’incident, ce qui tente à prouver que "nos" jeunes viennent en rive droite pour s’amuser, faire la fête tout simplement. A contrario du bal du 13 juillet, où une bande de jeunes venus d’un département voisin dans le seul but d’en découdre avec les "Marmots", est venue gâcher la magnifique ambiance de cette soirée. L’an prochain, en collaboration avec la municipalité, des vigiles seront présents à tous les bals, afin d’assurer le bon déroulement des soirées dansantes, et confirmer leur sérieux en matière d’organisation.

Pour revenir à la fête proprement dite, le succès populaire du cru 2018 a engendré un bilan financier largement positif. La trésorière Nicole Combacau confirme la bonne santé de la trésorerie en égrenant les chiffres des dépenses et des recettes avec une grande rigueur. Pour 2018 ils ont engagé un budget de plus de 40 000 €, pour des recettes de l’ordre de 43 000 €, y compris la subvention municipale et le très bon accueil de leur dépliant publicitaire. Ce résultat va leur permettre d’entrevoir avec sérénité 2019, et d’envisager les investissements nécessaires à la bonne marche de l’association.

Élection du bureau

Venait ensuite l’élection d’un nouveau bureau. Après un rapide tour de table, les postes précédemment occupés en 2018, (à quelques exceptions près), étaient reconduits pour 2019. En voici le détail : président : Alain Combacau ; vice-président : Hubert Reylet ; secrétaire : Christine Reylet ; secrétaire adjointe Martine Guillaume ; trésorière : Nicole Combacau ; trésorier adjoint : Bernard Alazard. Le comité compte en son sein plus d’une quarantaine de membres.

Rendez-vous était donné pour une prochaine réunion de travail dans le courant du mois de janvier. Mais avant cela les membres présents étaient conviés au repas annuel du comité Rive Droite, repas mérité tant la tâche fut parfois rude.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?