Decazeville. Le partenariat entre les Francas et la Lyre reconduit

Abonnés
  • Un mercredi matin, aux Francas.
    Un mercredi matin, aux Francas.
Publié le
GDM

Pour la deuxième année consécutive, l’école de musique de la Lyre decazevilloise met en œuvre un atelier "cuivres" dans le cadre des activités du centre de loisirs des Francas. Soutenu financièrement par la Caisse d’épargne de Midi-Pyrénées dans le cadre du dispositif "Écureuil et solidarité", cet atelier, animé par Didier Martinat (enseignant de l’école de musique), vise deux objectifs : permettre au plus grand nombre d’enfants d’avoir un accès à une pratique musicale et à un moindre coût et sensibiliser ces jeunes élèves au vivre ensemble au travers de l’orchestre d’harmonie et des instruments de la famille des cuivres (trompette, trombone et tuba).

Lors de la saison 1, l’an passé, 13 élèves ont pu bénéficier de cette initiation sur le temps d’accueil périscolaire, et cette année, pour la saison 2, réforme du temps scolaire du mercredi oblige, c’est une dizaine de nouveaux élèves inscrits au centre de loisirs qui bénéficient de ce dispositif éducatif, culturel et solidaire.

L’école de musique de la Lyre est fière de ce partenariat avec les Francas qui élargit l’offre d’activités du centre de loisirs et qui contribue au rayonnement culturel du territoire Decazeville communauté.

Ces apprentis musiciens, qui répètent tous les mercredis matin dans les locaux de l’école Jean-Macé, participeront prochainement à des concerts avec les autres élèves de l’école de musique de la Lyre.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?