Sévérac d'Aveyron. Un concours de Noël âprement disputé par les archers sévéragais

Abonnés
  • Un concours de Noël âprement disputé par les archers sévéragais
    Un concours de Noël âprement disputé par les archers sévéragais
Publié le
CORRESPONDANT

Encore une belle réussite durant l’habituel concours de Noël puisqu’une trentaine de personnes (licenciés, parents et enfants de licenciés) étaient présentes. Surtout à voir le sourire et la joie des plus jeunes à réussir à atteindre la cible et parfois à tirer aussi bien que les grands. Quel enthousiasme. Les participants répartis suivant leurs catégories d’âges et années de pratique se sont affrontés sur la traditionnelle cible anglaise. Avec les habituels partenaires que sont les agences locales du Crédit Agricole et de Groupama accompagnées de Netto pour les gâteries chocolatées, cinq coupes étaient attribuées aux premiers et d’autres lots à l’ensemble des tireurs.

Dans les groupes des débutants, chez les jeunes poussins, c’est Ludovic Assie qui a remporté la coupe, et Joey di Maggio en cadet. Anthony Magne a gagné la coupe au détriment de Gaëtan Nagy, cependant fin tireur de la soirée puisque le meilleur cordon-bleu ! (tir d’une seule flèche au milieu du blason dans la zone bleue).

Ensuite Laurence Minion a devancé au score Caryl Fortin et Clémence Foucras pour s’attribuer la coupe. Et dans le dernier groupe Paul Spirckel a su l’emporter devant ses copains de promo, non sans avoir été inquiété au passage.

Tous les participants sont repartis avec des poches remplies de lots divers et goûters au chocolat.

L’an prochain le "Tir de Noël" remettra en jeu un trophée par équipes de licenciés. Prochain entraînement pour les compétiteurs vendredi 4 janvier de 17 heures à 19 heures à la salle des sports de Sévérac pour le prochain concours officiel en salle proposé par les Archers de la Fare dimanche 6 janvier au gymnase de Montrodat.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?