Saint-Santin. Une cérémonie de vœux et un projet de lotissement doté d’une dizaine de lots

  • Présentation des vœux de la municipalité de Saint-Santin aux habitants de la commune.
    Présentation des vœux de la municipalité de Saint-Santin aux habitants de la commune.
Publié le
GDM

Mme le Maire et l’ensemble du conseil municipal avaient invité les habitants à la traditionnelle cérémonie des vœux, dimanche 6 janvier, à la salle des fêtes L’Orée du Rouergue.

En présence de Christian Tieulié, conseiller départemental, Mme Couderc a accueilli les habitants en leur rappelant l’importance de ce rendez-vous de début d’année qui permet de se rencontrer et d’exposer le bilan et les projets de l’année à venir.

Rénovations

L’année 2018 a vu aboutir la rénovation de la salle des fêtes de Saint-Santin et la structure de vie de Rauly, où quatre personnes résident désormais et dont la salle commune accueille régulièrement des activités ouvertes à tous. Mme le Maire a ensuite exposé les grandes lignes des futurs projets que le conseil municipal souhaite mettre en place, comme la rénovation d’appartements situés dans l’immeuble de l’ancien presbytère de Saint-Santin.

Ces logements étaient devenus vétustes, voire insalubres, et leur réhabilitation permettra de les proposer de nouveau à la location. On note également une nouvelle tranche du lotissement La Garrigue, à Saint-Julien, où onze lots vont être créés pour une disponibilité à la vente des parcelles courant juin 2019.

L’acquisition d’un ensemble foncier situé à l’entrée du bourg de Saint-Santin permettra également à la collectivité de proposer un projet de lotissement avec une dizaine de lots, cette fois-ci à Saint-Santin. à venir également un projet de rénovation du cœur de village de Saint-Julien avec l’enfouissement des réseaux électriques et télécoms, une requalification des surfaces et, parallèlement, une étude de sécurisation des abords de la route départementale qui traverse le village.

Mme Couderc a remercié chaleureusement son équipe municipale qui œuvre au quotidien à l’avancée des projets et à l’animation de la commune. Elle a remercié également tous les agents qui accomplissent au quotidien leur mission de service public avec beaucoup de sérieux.

Les présidents et bénévoles des associations ont eux aussi été remerciés pour leur travail et leur dévouement.

Pour clôturer cette cérémonie, la première magistrate de la commune a invité l’assemblée à partager un vin d’honneur.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?