Espalion. Les couleurs du club ont été bien défendues au dojo départemental

Abonnés
  • Les jeunes judokas ont fait honneur à leur club.
    Les jeunes judokas ont fait honneur à leur club.
Publié le
CORRESPONDANT

Dimanche a eu lieu le championnat bi-départemental Aveyron/Tarn benjamins et minimes et, en suivant, la 2e phase du challenge du conseil départemental poussins poussines.

En benjamins, les jeunes Espalionnais se sont bien défendus avec courage, mais seul Nathan Lhome a pu tirer son épingle du jeu en finissant 3e dans sa catégorie.

En minimes, Jonathan Pascal a fait de bons combats mais cela n’a pas suffi pour la qualification. Quentin Alexandre-Battut, quant à lui, a dominé sa catégorie en finissant 1er et en marquant ippon à chaque combat. Il progresse à chaque compétition et il est qualifié pour les demi-finales minimes, comme Nathan en benjamins, qui se dérouleront à Mèze le 2 février. Chez les poussins, Loan Alexandre-Battut finit 1er, tout comme son frère Quentin qui l’a coaché durant toute la compétition.

Louis Rode, et Gabin Trainini finissent 3e après de très belles techniques mais font quelques erreurs qui les privent de la plus haute marche du podium.

Gaël Couillac et Learzia Duplouy finissent 3e pour leur première compétition, après avoir montré un très bon potentiel de progression. Louis Dumé, un peu stressé pour cette compétition, n’a pu s’exprimer mais a fait des combats courageux.

Bravo à tous ces jeunes judokas qui ont bien défendu les couleurs d’Espalion, et merci à leurs parents qui les ont soutenus tout au long de cette journée. Prochains rendez-vous, ce dimanche 20 janvier, au tournoi excellence minimes à Moissac, puis samedi 2 février pour les demi-finales et finales benjamins et minimes à Mèze pour Nathan et Quentin, dimanche 17 février challenge Michel Rohi à Espalion pour les mini-poussins, poussins et benjamins, et enfin, le grand rendez-vous le mercredi 27 mars pour les "Mercredis de l’équipe de France" à Espalion.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?