Colombiès. Une belle année en perspective

Abonnés
  • Une assemblée attentive.
    Une assemblée attentive.
  • L'équipe municipale.
    L'équipe municipale.
Publié le
CORRESPONDANT

Samedi matin, après avoir présenté ses vœux et ceux de la municipalité à tous les habitants, aux agents communaux, aux associations et à tous les bénévoles, le maire a fait le bilan de l’année écoulée.

Sur le plan des investissements, l’inauguration de la nouvelle mairie avec la création de la bibliothèque qui aujourd’hui fédère une soixantaine d’abonnés de tous âges (ouverture le mardi de 16 heures à 18 heures et le samedi de 10 heures à midi) ; la participation des écoliers et de leur directrice aux cérémonies du 11 novembre avec une grande humanité ainsi que l’exposition relative à la "Grande Guerre" initiée par M. Cazals ; la remise en état des voiries de plusieurs villages ; l’aménagement du lotissement de "La Plane" où déjà des logements sont réservés.

Pour l’année 2019, des engagements sont pris : la réhabilitation de l’ancienne école publique en école, cantine, garderie… ; l’entretien des voies communales ; la recherche d’économies pour l’éclairage public ; le nouveau plan d’urbanisme afin de pouvoir changer la destination de certains bâtiments ; l’adressage de toutes les habitations afin de faciliter les services de secours, le portage du courrier ou des colis et l’installation de la fibre sur la commune.

Avec le concours de la communauté des communes, une nouvelle signalétique des services sera mise en place.

Enfin, sur le plan de la vie communale, après la fermeture précipitée de la boulangerie, un plan d’urgence a été trouvé auprès du restaurant "Le Saint-Claude" qui a accepté de faire un dépôt de pains et de viennoiseries.

Puis le maire a terminé son allocution en annonçant le départ du secrétaire de mairie au cours de cette année et donc de la recherche d’un(e) remplaçant(e) ainsi que la parution du bulletin communal au cours du deuxième trimestre où tous les points abordés ici seront détaillés.

La matinée s’est ensuite terminée autour du verre de l’amitié et de quelques échanges entre les habitants de tous les villages et hameaux.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?