Printemps du cinéma 2019 : la 20e édition arrive en mars

  • En 2018, plus de 3 millions de spectateurs s'étaient rendus dans les salles obscures durant les trois jours du Printemps du Cinéma. L'édition 2019 fera-t-elle mieux ?
    En 2018, plus de 3 millions de spectateurs s'étaient rendus dans les salles obscures durant les trois jours du Printemps du Cinéma. L'édition 2019 fera-t-elle mieux ? Arsen Stakhiv/Istock.com
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - La Fédération nationale du cinéma français vient de dévoiler les dates de la prochaine édition du Printemps du Cinéma. Les spectateurs avides de longs métrages pourront se rendre les 17, 18 et 19 mars prochains dans les cinémas participants pour profiter du tarif unique de 4 euros la séance. L'occasion de découvrir des films très attendus tels que "Ma vie avec John F. Donovan" de Xavier Dolan ou encore "Captain Marvel" avec Brie Larson.

Comme chaque année, la saison du Printemps du Cinéma revient sur nos écrans. Pour sa 20e édition, l'événement culturel se déroulera les dimanche 17, lundi 18 et mardi 19 mars prochain dans les cinémas participants, a dévoilé la Fédération nationale des cinémas français (FNCF). Trois jours placés sous le signe de l'amour du septième art avec un tarif unique et toujours aussi attractif de 4 euros.

Les cinéphiles pourront se rendre dans les salles obscures afin d'y découvrir des films des plus attendus tels que "Captain Marvel" le 6 mars, ou encore "Ma vie avec John F. Donovan" de Xavier Dolan le 13 mars. D'après Le Film Français, la bande-annonce de cette 20e édition sera disponible dès le 13 février prochain dans les salles de cinéma. 

L'an dernier, la 19e édition du Printemps du Cinéma avait signé son meilleur démarrage en dix ans. Plus de 1,5 million d'entrées avaient été enregistrées dès son premier jour, le dimanche 18 mars 2018. Un score en hausse de 15% par rapport aux résultats de 2017. Au total, 3,1 millions de personnes avaient participé à l'opération. Les acteurs Elsa Zylberstein, Raphaël Personnaz et Franck Gastambide, les cinéaste Jean-Paul Salomé et Nabil Ayouch faisaient partie des parrains de l'édition 2018.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?