Laguiole. Le concert de l’Épiphanie laguiolais attire de nombreux mélomanes

  • Les chœurs de l’Aubrac à la chapelle
    Les chœurs de l’Aubrac à la chapelle
Publié le
CORRESPONDANT

La chorale Les Chœurs de l’Aubrac, celle du collège de la Viadène et les ateliers de L’O, ont uni leurs voix dans la chapelle de Laguiole pour fêter l’Épiphanie, dimanche 20 janvier.

La chapelle était pleine d’un public attentif à l’accueil de Colette Nayrolles, présidente de l’association Les Chœurs de l’Aubrac. Colette a présenté ce concert exceptionnel qui réunit plusieurs formations sous la direction d’Olivier Goulet, chef de chœur, professeur et musicien.

Chaque groupe a interprété son programme et Les Chœurs de l’Aubrac ont fait résonner le chœur de l’église avec un répertoire émouvant, mêlant différentes chansons polyphoniques arrangées par le chef de chœur, comme "La maman des poissons" de Bobby Lapointe, suivi par "Une chanson douce" d’Henri Salvador et bien d’autres…

Puis tous ensemble, ils ont présenté "Bella Ciao", "Siyahamba" et "Gaudeamus", qui ont soulevé l’enthousiasme du public.

Ce magnifique concert s’est poursuivi autour d’une galette des rois pour fêter l’Épiphanie offert par l’association les Chœurs de l’Aubrac.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?