Rodez : vol et agression à l'hôpital

  • Intrusion nocturne au service des urgences pour un individu qui sera interpellé par la police.
    Intrusion nocturne au service des urgences pour un individu qui sera interpellé par la police. Archives J.A.T.
Publié le
Centre Presse Aveyron

Un quadragénaire s'est introduit en pleine nuit au service des urgences avec des intentions mal définies et une grande agressivité à l'encontre de deux agents de sécurité. L'un d'eux sera blessé.  

Les faits se sont produits dans la nuit du 18 au 19 janvier derniers mais n'ont été révélés que ce lundi. Un homme s'introduit au service des urgences du centre hospitalier Jacques-Puel sans se faire remarquer. Ce n'est pas un patient, il vient manifestement pour d'autres intentions... Profitant de l'inattention des personnels soignants occupés à prendre en charge des patients dûment identifiés, il se cache dans un local où il vole une blouse blanche. Pour se fondre parmi le personnel et se livrer à des vols ? Nul ne sait vraiment.

Il s'en prend aux agents de sécurité

Il finit par croiser une ronde de deux agents chargés de la sécurité incendie de l'établissement. Intrigués par le comportement de cet individu, ces derniers s'emploient à le raccompagner vers la sortie. Mais l'homme se rebiffe et frappe l'un des deux agents qui en sera quitte pour diverses blessures nécessitant un arrêt de travail. La police nationale est prévenue et les gardiens de la paix maîtrisent cet Aveyronnais âgé de 40 ans en relevant qu'il est fortement alcoolisé. Conduit au commissariat où il est placé en garde à vue, il sera remis finalement en liberté à l'issue de celle-ci. Et en tout cas pas dans un état normal...Une procédure est ouverte à son encontre pour vol et violences aggravées. Il  fait l'objet d'une convocation devant le tribunal correctionnel pour le 9 avril prochain. 

Cette affaire a suscité une vive émotion au sein du centre hospitalier ruthénois, dont la direction a déposé plainte et qui assure : " On ne peut pas tolérer de tels comportements au sein de l'établissement. Et nous seront toujours en situation de défendre les personnels devant pareils agissements"

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?