Corinne et Jean-Charles à l’honneur

  • Corinne et Jean-Charles à l’honneur
    Corinne et Jean-Charles à l’honneur
Publié le

Avec 24 heures d’avance sur les vœux municipaux à la population, agents et élus se sont retrouvés pour honorer deux d’entre eux. Une cérémonie en toute simplicité qui s’est déroulée dans la salle du conseil, ce vendredi 24 janvier.

Après avoir souhaité une bonne et heureuse année à tous, le maire invitait Corinne Boutibonne et Jean-Charles Fraisse à le rejoindre pour la remise des décorations. À Corinne, honneur aux dames, il remettait la médaille échelon argent pour 20 ans au service de la collectivité.

Puis c’est Jean-Charles Fraisse qui recevait la décoration échelon vermeil pour 30 années.

Avant d’épingler les promus, le maire revenait brièvement sur le parcours professionnel de l’un et de l’autre, leurs compétences et les qualités qu’ils mettent au service de la population, soulignant au passage l’importance de leur fonction, leur disponibilité sans faille et les excellentes relations qu’ils entretiennent avec les élus. Deux personnalités, qui, chacune dans ses compétences, sont au service des Saint-Romains et qu’il convenait de saluer. Corinne a commencé ce parcours au service urbanisme de Portiragnes (Hérault) avant de rejoindre l’Aveyron où elle a occupé les fonctions de secrétaire de mairie à Broquiès, aux Costes-Gozons, au secrétariat du Syndicat intercommunal d’alimentation en eau potable (Siaep) du plateau des Costes-Gozon et, enfin, à Saint-Rome-de-Cernon, depuis 2014.

Jean-Charles, pour sa part, a intégré les services techniques et voirie de Saint-Rome en 1998. Il est un peu le touche-à-tout : travaux de peinture, d’électricité, relevé des compteurs d’eau, surveillance des réseaux eau et assainissent, travaux en équipe avec ses deux collègues, sont, entre autres, son quotidien.

Au terme de cette petite cérémonie que l’on peut qualifier de familiale, les deux héros du moment, chaleureusement félicités par tous, recevaient un petit souvenir, une orchidée pour Corinne et un couteau le Pâtre pour Jean-Charles, avant que chacun ne lève son verre à l’amitié et à la santé de tous.

Corinne et Jean-Charles récompensés pour 20 et 30 ans au service

de leurs concitoyens.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
L'immobilier à Saint-Rome-De-Cernon

32000 €

Apppartement à renover au 2ème et dernier étage d'un immeuble de ville.d'en[...]

Toutes les annonces immobilières de Saint-Rome-De-Cernon
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?