Sports et nature

Un guide pour profiter au mieux des Espaces naturels sensibles de l'Aveyron

  • Le guide recense 77 animations gratuites à travers les 32 Espaces naturels sensibles aveyronnais.
    Le guide recense 77 animations gratuites à travers les 32 Espaces naturels sensibles aveyronnais. CPA -
Publié le / Modifié le S'abonner
L'ouvrage, tiré à 20 000 exemplaires, liste l'ensemble des animations qui y seront proposées gratuitement tout au long de l'année.

Canyon de Bozouls, tourbière de la Vergne noire, sites de la Graufesenque ou du Boffi, zone humide de Maymac, lac de la Gourde... L'Aveyron compte 32 Espaces naturels sensibles où sont mises en place, tout au long de l'année, de nombreuses animations. 

A l'initiative du conseil départemental vient de paraître un guide d'une centaine de pages qui recense l'ensemble  de ces opportunités de découverte (randonnées, ateliers, sorties, projections, chasses au trésor... pour un total de 77 animations gratuites) et propose aussi d'en apprendre davantage sur les différents espaces naturels sensibles. "Préserver la biodiversité, faire la part belle à la notion de développement durable tout en ouvrant la connaissance de ces espaces au plus grand nombre : voilà quelle est la raison d'être de ce guide", y explique le président du conseil départemental Jean-François Galliard en préambule.

L'ouvrage est disponible gratuitement dans les office de tourisme, dans les mairies dont dépendent les Espaces naturels sensibles ainsi que chez les partenaires (CPIE du Rouergue, Ligue de protection des oiseaux, Fédération de randonnée, Fédération des chasseurs, etc). 

Le guide est par ailleurs accessible en ligne depuis le site www.aveyron.fr

Réagir