Télé-médias

Canal+ se met à la SF en adaptant "La Guerre des mondes"

  • Lea Drucker jouera dans l'adaptation de "La Guerre des mondes" attendue sur Canal+
    Lea Drucker jouera dans l'adaptation de "La Guerre des mondes" attendue sur Canal+ AFP PHOTO / VALERY HACHE -
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - La chaîne annonce la mise en chantier d'une libre adaptation du classique de science-fiction de H.G. Wells, "La Guerre des mondes". La série sera portée par un casting international mené par l'Irlandais Gabriel Byrne, l'Américaine Elizabeth McGovern et la Française Léa Drucker.

Le célèbre roman de H.G. Wells paru en 1898 fera l'objet d'une énième adaptation. Canal+ s'apprête à tourner pendant quatre mois, entre la France et la Grande-Bretagne, une version contemporaine de ce grand classique de littérature SF.

Pour incarner les survivants d'une attaque d'extraterrestres hostiles, la chaîne a opté pour un casting international. L'Irlandais Gabriel Byrne ("En analyse", "Maniac"), l'Américaine Elizabeth McGovern, connue pour son rôle dans "Downton Abbey", la Britannique Natasha Little ("The Night Manager") côtoieront les Français Léa Drucker ("Jusqu'à la garde"), Guillaume Gouix ("Les Revenants"), Adel Bencherif ("Un prophète") et Stéphane Caillard ("Genius", "Marseille").

Cette nouvelle adaptation de "La Guerre des mondes", qui marquera "la première création originale de science-fiction chez Canal+", selon la chaîne, a été mise sur pied par le Britannique Howard Overman, connu pour son travail sur les séries "Misfits" et "Future Man".

Parmi les multiples adaptations du roman de Wells, la plus célèbre demeure celle de Steven Spielberg sortie en 2005 avec Tom Cruise dans le rôle principal. A noter que la BBC diffusera cette année une nouvelle version à la télévision britannique. Portée par Eleanor Tomlinson, Rafe Spall, Robert Carlyle et Rupert Graves, la mini-série aura pour toile de fond le Londres de l'époque édouardienne, décor de l'ouvrage original paru à la fin du XIXe siècle.

Réagir