Decazeville : Mimiss Tartouille présentera l’art tattoo au Laminoir

  • Mimiss Tartouille en connaît un rayon sur le tatouage. Mimiss Tartouille en connaît un rayon sur le tatouage.
    Mimiss Tartouille en connaît un rayon sur le tatouage. Repro CPA
  • Mimiss Tartouille s’est spécialisée dans le tatouage dit "ornemental."
    Mimiss Tartouille s’est spécialisée dans le tatouage dit "ornemental." CPA
Publié le
Correspondant

Une soixantaine d’artistes tatoueurs sont attendus les 9 et 10 février au Laminoir, salle de spectacle de Decazeville, notamment Mimiss Tartouille qui s’est spécialisée dans le tatouage dit ornemental.

La 2e édition du Salon du tatouage à Decazeville, l’Urban Tattoo Show, se dessine à l’horizon, les traits se font plus épais en vue des 9 et 10 février. 60 à 70 artistes tatoueurs issus de 6 pays et des pierceurs sont attendus au sein du Laminoir I et II, une vingtaine d’autres stands marchands complétera l’offre d’un week-end exceptionnel.

Diverses animations plongeront le pays decazevillois dans une autre dimension : expos de camions et de voitures américaines, show lumière et défilé en ville, baptême tour en camion pour les enfants, etc.

Cette deuxième session du tatouage en Aveyron sera présentée par Mimi, alias Mimiss Tartouille, une Figeacoise, tatoueuse de métier, installée à Figeac, et qui exerce également à Decazeville.

Après avoir enchaîné les trophées en 2018 pour son travail de tatoueuse dans le style ornemental, notamment à Monaco, Agde, Tours, Saumur, Brassac-les-Mines, ou encore Aubusson (pas moins de huit récompenses au total), Mimiss Tartouille étend sa clientèle à des kilomètres à la ronde autour des deux villes déjà citées, même hors de la région, voire du pays. Car après avoir réalisé plusieurs prestations en Belgique, elle y retourne régulièrement pour honorer les rendez-vous de son agenda désormais complet à chacun de ses passages.

Plus belle femme tatouée

Cerise sur le gâteau pour la tatoueuse figeaco-decazevilloise qui vient de décrocher le titre très convoité d’"Ink girl Occitanie". C’est-à-dire que Mimiss Tartouille a été sacrée "la plus belle femme tatouée de la région Occitanie".

Elle est désormais en lice pour la finale nationale qui aura lieu début mai, en Alsace. La sélection régionale s’est déroulée sur Internet où le public a voté pour sa candidate favorite (30 % de la note finale) à partir de photos mises en ligne.

Un jury a ensuite désigné la gagnante. Mimiss Tartouille a maintenant une page Facebook officielle qui lui est attribuée. Elle bénéficiera de shooting photos. Elle attend son écharpe et se prépare à la prochaine étape du concours "Ink girl France".

En attendant, la présentatrice du Salon du tatouage à Decazeville aiguillera le public au sein du Laminoir et sa présence apportera du piquant.

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?