Thérondels. Les docteurs Mireille et Gérard Boile ont rangé leur stéthoscope

  • Paul Mestre, maire ; Annie Cazard, présidente de la communauté de communes ; le docteur Christophe Alazard, successeur des docteurs Mireille et Gérard Boile.
    Paul Mestre, maire ; Annie Cazard, présidente de la communauté de communes ; le docteur Christophe Alazard, successeur des docteurs Mireille et Gérard Boile.
Publié le
CORRESPONDANT

Après plus de quarante années passées auprès de la population du Carladez et des communes voisines du Cantal, les docteurs Mireille et Gérard Boile ont cessé leur activité.

Gérard Boile s’est installé à Thérondels le 1er janvier 1978. Mireille a, elle, ouvert un cabinet à Raulhac, dans le Cantal au mois de janvier 1985 où elle a exercé durant trente ans avant de rejoindre la maison de santé pluridisciplinaire de Mur-de-Barrez en décembre 2014.

Durant ces nombreuses années, ils ont assuré leur métier avec beaucoup de passion et de générosité, bien souvent au détriment de leur vie familiale pour être au plus près de leurs patients. "C’étaient de véritables médecins de campagne !".

Une phrase qui revient souvent lorsqu’on évoque la carrière de Mireille et Gérard qui ont eu la joie d’accueillir à leur foyer trois enfants : Tristan en 1978, Elsa en 1980 et Léonore en 1982 qui leur ont donné six adorables petites-filles qu’ils auront maintenant tout loisirs de choyer au cours de leurs visites à Clermont-Ferrand, Paris ou Lyon où résident et travaillent leurs enfants. Gérard et Mireille se sont investis au sein de la vie municipale. Gérard a été président du club de football L’Union sportive Carladézienne qui faisait aussi office de comité des fêtes. Afin de remercier le docteur Gérard Boile pour ces 41 années passées à leurs côtés et lui témoigner leur reconnaissance, ses anciens patients de la commune de Thérondels ont décidé de lui offrir ainsi qu’à son épouse Mireille une "enveloppe-voyage" qu’ils utiliseront à leur choix.

Au cours de la cérémonie des vœux, le maire, Paul Mestre, au nom du conseil municipal les a remerciés et leur a remis un cadeau. Cette rencontre était aussi l’occasion de souhaiter la bienvenue et une bonne adaptation en Carladez, au docteur Christophe Alazard.

Nous souhaitons une longue et agréable retraite à Mireille et Gérard Boile

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?