Rodez. Ruthénois et Ruthénoises jouent gros, ce week-end, dans leur salle

  • Jérémy Balue (5e à partirde la droite) est de retour dans une équipe de Rodez qui défie Castres, ce samedi soir, à l’Amphi.
    Jérémy Balue (5e à partirde la droite) est de retour dans une équipe de Rodez qui défie Castres, ce samedi soir, à l’Amphi. DR
Publié le
Rui Dos Santos

Alors que les hommes de Brahim Rostom défient Castres, exceptionnement à l’Amphithéâtre, ce samedi à 20 heures, les joueuses de Nicolas Flottes accueillent Montech, dimanche à 15 h 30, au gymnase Ginette-Mazel.

Malgré le renfort de Jérémy Balue, qui a déjà porté le maillot de Rodez (il s’appelait alors le Stade Rodez Aveyron basket) quand la formation masculine fréquentait les étages supérieurs, les garçons de Brahim Rostom ont échoué samedi dernier (73-58) chez des Montalbanais visiblement plus en forme. Si les Ruthénois ont été freinés là dans leur course à la montée, ils font toujours partie du carré d’as de la poule avec Capdenac, Ouest toulousain et Saint-Orens. Si les deux formations de la banlieue de la Ville Rose ont un coup d’avance sur les deux aveyronnaises, rien n’est encore joué en Régionale 2.

Autant dire que François Lacan et ses partenaires n’ont pas le droit à l’erreur contre Castres (8e), ce soir, à 20 heures, exceptionnellement à l’Amphithéâtre. S’ils veulent continuer à être des candidats à l’accession, ils doivent absolument battre des Castrais qui ne gardent pas un bon souvenir de leur récent déplacement en Aveyron puisqu’ils ont reçu, voilà deux semaines, une belle fessée (107-47) à... Capdenac !

De leur côté, en Prénational, soit l’élite régionale et antichambre de la Nationale 3, les joueuses de la CTC (coopération territoriale de clubs) Rodez Agglo (La Primaube, Olemps, Druelle et bien sûr Rodez) restent sur un succès (73-41) contre les Espoirs du Grand ouest toulousain. Actuellement troisièmes, les joueuses de Nicolas Flottes comptent conserver leur place sur le podium et jouent donc un match important, demain à 15 h 30 au gymnase Ginette-Mazel. Pour ne pas être distancées par le leader toulousain Caraman et le dauphin Ossun, elles doivent ainsi venir à bout de Montech (7e), dans le cadre de la 15e journée.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?