Decazeville. Un hommage chanté, joué et dansé à Antonio Machado

Abonnés
  • Un grand moment à vivre.
    Un grand moment à vivre.
Publié le
Correspondant

Memoria andando présente, samedi, un magnifique spectacle de flamenco dans le cadre du 80e anniversaire de la Retirada. Luis de La Carrasca, né dans la province de Grenade, s’installe en France en 1991 et depuis, tous les ans, il crée et présente un nouveau spectacle au festival Off d’Avignon. Et toujours avec un énorme succès.

Avec "Flamenco por un poeta", ce cantaor généreux et sincère rend un vibrant hommage au grand Antonio Machado, né à Séville en 1875. Poète engagé dans la défense de la République pendant la guerre civile en Espagne, Antonio Machado s’exilera en France lors de la Retirada et, épuisé, malade, il mourra à Collioure le 22 février 1939. Il est enterré au cimetière de Collioure.

Artiste au chant profond, Luis de La Carrasca et ses complices, l’excellent guitariste José Luis Domínguez, Ana Pérez et Kuky Santiago, danseurs éblouissants de puissance et de grâce, parviennent à créer un magnifique spectacle poétique, habité par le duende, ce duende dont Federico García Lorca a dit dans une conférence à Buenos Aires qu’"il monte du dedans, depuis la plante des pieds". Samedi 16 février, à 20 h 30, à l’espace Yves-Roques. Prix des places : 18 €.

Réservations au 06 03 89 48 07, 05 65 69 12 63, 05 65 63 50 82, 06 21 35 48 31.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?