Decazeville. L’office de tourisme decazevillois chouchoute les curistes

Abonnés
  • Il est proposé aux curistes une nouvelle démarche dans l’air du temps mettant l’accent sur la découvertedu patrimoine, favorisant les rencontres et la protection de l’environnement.
    Il est proposé aux curistes une nouvelle démarche dans l’air du temps mettant l’accent sur la découvertedu patrimoine, favorisant les rencontres et la protection de l’environnement. Repro CPA
Publié le
Correspondant

L’office de tourisme et du thermalisme de Decazeville communauté accueille chaque année plusieurs types de clientèles et parmi elles de très nombreux curistes.  

C’est pourquoi la structure est partenaire des "Rencontres conviviales des curistes" avec la mairie et les Thermes de Cransac. Créée il y a plusieurs années, cette animation permet aux curistes (et leurs conjoints) de découvrir les producteurs locaux et de connaître le programme des visites guidées et excursions qui seront proposées durant leur séjour.

Les curistes auront la possibilité d’échanger entre eux mais ils pourront aussi réserver une visite guidée ou une excursion "On y va en bus".

Visit’quiz

Puis une tombola sera organisée avec des lots alliant bien-être et gourmandises offerts par les producteurs et partenaires.

Une dégustation clôturera la rencontre. La première "Rencontre conviviale des curistes" aura lieu jeudi 14 mars, à 17 heures, et beaucoup d’autres suivront (toutes les trois semaines) jusqu’à la fin de la saison thermale, en novembre.

L’office de tourisme et du thermalisme reconduira également en 2019 le Visit’quiz. Ce concours, ouvert à tous, teste les connaissances de chacun sur notre territoire et ses richesses (architecturales, naturelles, gastronomiques, religieuses, industrielles, etc.). Les bulletins de jeu sont à retirer dans les bureaux de l’office de tourisme et du thermalisme du 1er mars au 30 novembre.

Trois gagnants seront récompensés en fin de saison par des lots mettant en valeur la destination Pays decazevillois-vallée du Lot : soins aux Thermes, croisière déjeuner à bord du bateau Olt, produits du terroir…

Covisiter l’Aveyron

Une autre nouveauté, réservée aux curistes, sera proposée dès le début de la saison thermale par l’office de tourisme et du thermalisme : covisiter l’Aveyron. Cette opération permet aux curistes de covoiturer pour découvrir notre beau département et ses multiples richesses.

Ainsi, soit le curiste possède un véhicule et accepte de prendre des passagers, soit il n’a pas de véhicule et souhaite covoiturer.

L’inscription est très simple, il suffit de compléter un formulaire qui sera ensuite affiché sur un panneau spécifique au bureau de Cransac.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?