Une saison fort animée pour "Au fil de l’eau-Moulin de Burée"

  • L’association peut compter sur l’engagement des bénévoles.
    L’association peut compter sur l’engagement des bénévoles.
Publié le / Mis à jour le S'abonner

L’association "Au fil de l’eau-Moulin de Burée" a tenu son assemblée générale le 9 février en présence de Didier Cayla et Alain Cézac, respectivement maires de Brommat et Mur-de-Barrez.

Le président, Jean-Pierre Pagès, après les remerciements d’usage a présenté le bilan moral de 2018 :

"En 2018, près de 5 000 visiteurs ont parcouru les cinq kilomètres du sentier de Brommat et 2 2015 sont venus au moulin de Burée pour une visite guidée ou un spectacle. Nous avons bénéficié cette saison d’un temps exceptionnellement chaud qui fait que nos visiteurs ont apprécié la fraîcheur des bords de la Bromme et du Siniq. Mais sans notre offre culturelle, sans le concours de la mairie, des agents techniques, des bénévoles du sentier, de l’office de tourisme de Mur, et du soutien des cinq autres sentiers de l’imaginaire du Carladez et sans notre imagination, rien ne serait possible. Alors merci à toutes et à tous pour votre participation active. 2019 sera une année particulière. Le parc du château a maintenant son théâtre de verdure de 150 places assises en gradins et plus avec les pelouses qui l’entourent. Pour ma part en tant que président de l’association, j’ai souhaité que ce parc et le château deviennent le point de départ du sentier et aussi que nous puissions utiliser le théâtre et la future salle basse comme point d’accueil des visiteurs". Un programme de spectacles est en cours d’étude. Les animations ont été présentées par le président (journées du patrimoine, des moulins, mardi des enfants, concerts…). Un projet pour agrémenter la visite du sentier est à l’étude. L’ouverture de la saison aura lieu samedi 30 avril avec un apéritif musical. La saison se clôturera en octobre avec la journée "pressade". Le président a ensuite présenté le compte rendu financier. Le solde est positif. Il a été approuvé à l’unanimité.

La rencontre se terminait par l’intervention du maire qui a remercié le président et les bénévoles pour leur implication. Il a également fait un point sur les aménagements du château.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
L'immobilier à Brommat

97200 €

Maison située dans le bourg de Brommat d'une surface habitable d'environ 10[...]

Toutes les annonces immobilières de Brommat
Réagir