Sauveterre-de-Rouergue. La sous-préfète visite la Bastide

Abonnés
  • Pascale Rodigo, nommée sous-préfète de l’arrondissement de Villefranche a pris ses fonctions le 17 février.
    Pascale Rodigo, nommée sous-préfète de l’arrondissement de Villefranche a pris ses fonctions le 17 février.
Publié le
CORRESPONDANT

Pascale Rodigo, a été nommée sous-préfète de l’arrondissement de Villefranche par décret du président de la République en date du 21 décembre, a pris ses fonctions dès le 17 février.

En visite dans la Baside de Sauveterre-de-Rouergue ce vendredi 15 février, accompagnée par madame la député, Anne Blanc et Jean-Marie Pialat, conseiller départemental, elle était reçue par René Mouysset, maire et son conseil municipal.

Si elle découvre le Rouergue, Pascale Rodrigo a déjà eu l’occasion de traverser le nord de son arrondissement en parcourant le chemin de Saint-Jacques, du Puy à Cahors. Originaire du nord du Puy-de-Dôme, Pascale Rodrigo avoue avoir hâte de découvrir le reste de l’arrondissement, ses élus, ses habitants, ses territoires ruraux.

C’était le sens de sa visite en terre d’histoire, non seulement pour étudier les dossiers en cours mais plus encore pour se familiariser a ce qui fait le terreau de sa fonction..

Spécialiste des domaines de l’emploi et du travail, elle a été directrice régionale adjointe de la (Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi) de la région Centre-Val-de-Loire, après avoir été pendant quatre ans responsable de celle du Limousin.

Désormais elle souhaite mener des actions plus larges en matière de développement économique, d’emploi, cela au service d’un territoire et de sa population. Avoir une approche plus étendue avec les élus, le monde associatif et mettre à leur disposition ses compétences,

La visite s’est achevée par la découverte des vieilles rues et des bâtiments historique, le pôle des artisans et de santé partagés.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?