Les immersions de Karl Lagerfeld dans le monde du design

  • Le "Mood" de Christofle revisité par Karl Lagerfeld en noir. Le "Mood" de Christofle revisité par Karl Lagerfeld en noir.
    Le "Mood" de Christofle revisité par Karl Lagerfeld en noir. Karl Lagerfeld / Christofle
  • Le "Mood" de Christofle revisité par Karl Lagerfeld en noir.
    Le "Mood" de Christofle revisité par Karl Lagerfeld en noir. Karl Lagerfeld / Christofle
  • Les couverts du "Mood" revisité par Karl Lagerfeld pour Christofle. Les couverts du "Mood" revisité par Karl Lagerfeld pour Christofle.
    Les couverts du "Mood" revisité par Karl Lagerfeld pour Christofle. Karl Lagerfeld / Christofle
  • Karl Lagerfeld et la "699 Superleggera" de Gio Ponti pour Cassina. Karl Lagerfeld et la "699 Superleggera" de Gio Ponti pour Cassina.
    Karl Lagerfeld et la "699 Superleggera" de Gio Ponti pour Cassina. Karl Lagerfeld
  • Les chaises "699 Superleggera" de Gio Ponti par Karl Lagerfeld. Les chaises "699 Superleggera" de Gio Ponti par Karl Lagerfeld.
    Les chaises "699 Superleggera" de Gio Ponti par Karl Lagerfeld. Karl Lagerfeld
  • Etagère "Nuage" de Charlotte Perriand pour Cassina par Karl Lagerfeld.
    Etagère "Nuage" de Charlotte Perriand pour Cassina par Karl Lagerfeld. Karl Lagerfeld
  • Exposition "Architectures" de Karl Lagerfeld pour Carpenters Workshop Exposition "Architectures" de Karl Lagerfeld pour Carpenters Workshop
    Exposition "Architectures" de Karl Lagerfeld pour Carpenters Workshop Courtesy of CARPENTERS WORKSHOP GALLERY
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - Figure tutélaire du milieu de la mode, le créateur Karl Lagerfeld s'en est allé le 19 février dernier à l'âge de 85 ans. Homme de mode, l'Allemand avait d'autres talents comme la photographie, mais s'était aussi immiscé dans le monde du design et de la décoration.

Le "Mood" de Chrisofle revisité

Véritable hit de la maison d'orfèvrerie française, l'écrin à couverts de chez Christofle s'était offert un nouveau visage avec le talent du créateur de mode. Puisant dans l'esthétique de l'Art Déco, Lagerfeld avait habillé la boite de forme elliptique  d'acier poli à effet miroir et en acier laqué noir. A l'intérieur, les heureux propriétaires pouvaient découvrir un ensemble de 24 couverts en métal argenté, frappés par la silhouette logo du Kaiser.

Cassina dans les yeux de Karl Lagerfeld

La grande maison d'édition italienne avait invité Lagerfeld pour ses talents de photographe, dans la cadre de la réalisation de l'ouvrage "Cassina As Seen by Karl". La créateur avait choisi pour l'occasion des meubles Cassina, parmi les plus emblématiques de l'histoire du design, comme la chaise "699 Superleggera" de Gio Ponti. A l'occasion de la publication de l'ouvrage, une exposition dans le showroom Cassina, au 236 boulevard Saint-Germain à Paris, présentait des modèles uniques en noir et blanc de la fameuse chaise, mais aussi les tables "Lebeau" de Patrick Jouin ou encore les fauteuils "Tre Pezzi" de Franco Albini.

Entre la sculpture et le meuble pour la Carpenters Workshop Gallery

Dans le cadre de la dernière FIAC, Karl Lagerfeld avait présenté l'exposition "Architectures" à la Carpenters Workshop Gallery. Celle-ci présentait des "sculptures fonctionnelles", inspirées par l'architecture antique en marbre blanc et noir, se déclinant en guéridons, tables, lampes, consoles, mais aussi fontaines et miroirs.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?