Mouret. Franc succès pour les quines de la chasse au Grand Mas et Pruines

  • Au Grand Mas, les joueurs se montraient particulièrement attentifs.
    Au Grand Mas, les joueurs se montraient particulièrement attentifs.
  • À Pruines, gâteaux à le broche, tentation de gourmandise
    À Pruines, gâteaux à le broche, tentation de gourmandise
Publié le
CORRESPONDANT

Les sociétés de chasse Le Grand Mas-Cruou et Pruines avaient invité tous leurs amis et amateurs aux quines qu’ils ont organisés le 23 février au Grand Mas et le 24 à Pruines.

Même si, au Grand Mas, un peu plus de monde aurait été bienvenu, la participation y fut, pour les organisateurs, satisfaisante. L’ambiance de la salle s’y distinguait par son calme, y compris dans les annonces des "quine !" quel que soit le soulagement et le plaisir des gagnants et les signes de déception de certains joueurs. De nombreux lots, surtout de gibier ont été emportés par les heureux chanceux.

À Pruines, malgré le beau temps, une centaine de personnes étaient présentes, le président de la société se disant satisfaits. À côté des demi chevreuils, des cuissots de sanglier et chevreuil, cinq gâteaux à la broche dont trois immenses, fabrication prunole Brengou et Issalys, tenaient le haut de nombreux lots.Après ces deux quines, les cuisinier(e)s vont devoir se mettre à leurs fourneaux pour régaler leurs convives.

Le 10 mars aura lieu le repas de la société de Pruines. Pour une bonne organisation, les inscriptions seront prises avant le 3 mars auprès de Jean-Sébastien Laur, au 06 62 16 20 39.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?