Decazeville. Excellents résultats aux Jeux de l’Aveyron pour Sainte-Foy

Abonnés
  • Photo souvenir de l’ensemble des compétiteurs.
    Photo souvenir de l’ensemble des compétiteurs.
Publié le
Correspondant

Trente-sept élèves du collège Sainte-Foy ont participé à Rodez aux 17es Jeux de l’Aveyron, en version sports collectifs. Pour cette année, sous la direction et l’accompagnement de leur professeur d’éducation physique Baptiste Brin, c’est l’option volley qui avait été choisie.

"Nous avions formé huit équipes", précise Baptiste Brin, un record avec quatre équipes de benjamins garçons, deux équipes minimes et deux équipes féminines. Ce fut une victoire finale pour l’équipe I des benjamins (Léo, Hugo, Mathis, Tom et Axel) déjà championne départementale. Les trois autres équipes n’ont pas démérité en réalisant cependant un bon tournoi.

Volley-ball

Du côté des minimes, malgré de grosses ambitions, les deux équipes ont terminé 3e et 4e. Petite déception car ces élèves avaient été accompagnés et coachés par Quentin Rambaut, ancien élève du collège, vainqueur des Jeux en 2013. Du côté des filles, une équipe (Élisa, Éva, Emma, Charlotte et Mélissa) remporte les Jeux de l’Aveyron, la 2e équipe terminant 3e sur six. À noter que ces filles, après avoir échoué de très peu à une finale départementale comme handballeuses, avaient décidé de faire du volley pour ces Jeux de l’Aveyron.

Belle surprise

La cérémonie des récompenses s’est clôturée par la remise du challenge des Établissements. Et quelle belle surprise d’apprendre que Sainte-Foy était récompensé dans la catégorie des établissements de moins de 250 élèves avec le plus gros taux de participation d’élèves aux Jeux par rapport au nombre d’élèves de l’établissement, 37 compétiteurs sur 126 élèves !

Un grand bravo aux éducateurs et aux élèves.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?