Villefranche-de-Rouergue. Mars à l’Atelier Blanc

Abonnés
  • Ce nouvel espace a très vite trouvé sa place.
    Ce nouvel espace a très vite trouvé sa place.
Publié le
Correspondant

Depuis l’inauguration, le 8 février dernier, de son espace du centre-ville, l’Atelier Blanc en Bastide a déjà reçu, avant les vacances scolaires, seize classes des écoles primaires de Villefranche pour des ateliers de 1 h 30 chacun, menés avec succès par René Caussanel.

Pour compléter cette démarche de propositions artistiques et d’animation du centre-ville de Villefranche-de-Rouergue, l’Atelier Blanc en Bastide propose, au 10, rue Prestat, pour le mois de mars, un programme d’actions pour tous.

Après la rencontre d’hier, en fin d’après-midi, avec l’artiste René Caussanel, autour d’une de ses œuvres, seront déclinés des ateliers de pratique artistique, guidés par des artistes du territoire, sur inscription et gratuits pour tous : enfants de 5 à 8 ans, mercredi 13 mars, à 14 heures, avec l’artiste Gérard Marty (écriture dessinée), et mercredi 27 mars, à 14 heures, avec Igor Boyer (sérigraphie) ; enfants de 9 à 12 ans, mercredi 20 mars, à 14 heures, avec l’artiste Gérard Marty (écriture dessinée). Suivra pour les jeunes de 13 à 21 ans, les jeudis 21 et 28 mars, à 17 h 45, pour la création d’une œuvre collective avec l’artiste Célie Falières avec la thématique de l’eau dans le travail de l’argile. Et pour les adultes, les mardis 12 et 26 mars, à 18 heures, pour la création d’une œuvre collective avec l’artiste Élodie Lefebvre, dans la thématique de l’habitat (branches d’arbre et feuilles de cuivre) – adultes, les vendredis 22 et 29 mars, à 14 h 15, ateliers dans la thématique du fil dans l’art, artiste à confirmer.

Cette offre de rencontres et d’ateliers permettra au public villefranchois, tout en manifestant sa réponse positive à cette initiative, de redonner un peu d’activité à notre belle bastide du XIIIe siècle qui, malgré son potentiel dû à ses atouts patrimoniaux, perd de sa vitalité.

L’Atelier Blanc, atelier.blanc@wanadoo.fr, 06 30 53 37 92.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?