Culture et Loisirs

Le premier carnaval du Pays Ségali a enthousiasmé les enfants

Abonnés
  • Chacun prépare son déguisement.
    Chacun prépare son déguisement.
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

Vendredi 8 mars a eu lieu le grand carnaval des Accueil collectifs de mineurs de Naucelle, Baraqueville, Calmont et Cassagnes, gérés par le Pays Ségali Communauté (la première édition ayant eu lieu en 2018, à Baraqueville).

Très enthousiastes, les 95 enfants, encadrés par les animateurs, directeurs, coordinatrice et parents ou grands-parents s’en sont donné à cœur joie : ateliers divers en matinée (déguisements et maquillages, fabrication du bonhomme carnaval, atelier crêpes, sports et contes et légendes).

Après le repas, temps de repos pour les plus jeunes et sports pour les autres ont permis d’attendre le défilé tant attendu et qui a pu avoir lieu grâce à une météo très indulgente. Le bourg de Naucelle fut envahi de princesses, superhéros, animaux et autres personnages d’un jour, agitant ballons multicolores, sous les tintamarres des trompettes et des musiques enjouées du groupe musical Solenka. Aux fenêtres des habitations et sur les pas-de-porte, commerçants et habitants applaudissaient ou rejoignaient tout ce petit monde.

Au retour à l’espace sportif, un bal permettait encore aux enfants de prolonger la fête et d’attendre les réjouissances du goûter.

La coordinatrice des ACM remercie les élus pour avoir accueilli favorablement ce beau projet et pour leur présence à l’évènement. Elle remercie également la gendarmerie pour son soutien, David, pour la mise à disposition du matériel sportif. Félicitations au groupe musical Solenka, à Mickaël, Charlotte, Stéphanie, directeurs des ACM ainsi qu’aux équipes d’animation pour leur bel investissement.

Rendez-vous est déjà donné pour le carnaval 2020 à Calmont !

L'immobilier à Camjac

198000 €

A 5 minutes des commerces de Naucelle, Très belle bâtisse totalement restau[...]

Toutes les annonces immobilières de Camjac
Réagir