Un stage pour les élèves de l’Espérance rignacoise

  • Une bonne répétition en vuedes prochaines échéances.
    Une bonne répétition en vuedes prochaines échéances.
Publié le
CORRESPONDANT

À l’occasion des dernières vacances scolaires, les élèves de l’école de musique de l’Espérance rignacoise ont participé à leur premier stage de l’année musicale. À cette occasion, une journée studieuse leur avait été concoctée par leur professeur Pierre Caudrelier et par Jacques pour l’encadrement de l’Espérance rignacoise. Tout a commencé par une matinée axée sur le travail rythmique et vocal. Ensuite, les deux groupes se sont séparés pour effectuer une répétition d’ensemble pour les uns et un quizz musical pour les autres, sous l’œil bienveillant d’Alain et Stéphanie. Après une première pause bien méritée, les groupes se sont inversés au cours de la matinée avant de passer à table pour un repas pris en commun.

Répétition d’ensemble

En début d’après-midi, après un petit temps de défoulement sur l’esplanade André-Jarlan, ces petits musiciens en herbe se sont remis devant leur pupitre pour une répétition d’ensemble afin de revoir une dernière fois les morceaux avant le concert de fin de stage.

Après une collation, direction le foyer de vie Marie-Gouyen pour le début du concert devant un public composé des résidents, des familles, des musiciens et des sympathisants qui n’ont pas ménagé leurs applaudissements. Roman, Corentin, Lucas, Erwan, Astrid, Nolhan, Leslie, Maëlyne, Quentin, Jacques, Amélie, Flavie, Charly, Ellea, David, Maël, Edwin, Adrien, Didier et Gilles se sont levés pour saluer leur public. Il sera possible de retrouver l’Orchestre des Jeun’s lors d’un prochain concert, samedi 22 juin, à l’occasion de la fête de la musique, organisée par l’Espérance rignacoise, à l’espace André-Jarlan.

Mais d’ici là, rendez-vous samedi 23 mars, à 20 h 30, à l’espace André-Jarlan pour une rencontre musicale avec l’ensemble de saxophones du conservatoire de l’Aveyron et de l’Espérance rignacoise.

L’entrée est gratuite.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?