Cinéma

Les sorties ciné de la semaine

  • Tim Burton revisite "Dumbo" en live action
    Tim Burton revisite "Dumbo" en live action Courtesy of Disney -
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - Au programme dans les salles obscures ce mercredi 27 mars, une version live de "Dumbo" réalisée par Tim Burton, le drame sur l'homosexualité d'un jeune homme "Boy Erased", Ryan Benseti en danseur de break dans "Let's Dance", un père qui élève seul ses filles dans "C'est ça l'amour" et des sexagénaires cambrioleurs dans "Gentleman Cambrioleurs".

Dumbo
Neuf ans après avoir exploré l'univers de "Alice au pays des merveilles", Tim Burton propose une nouvelle relecture d'un classique d'animation de Disney. Son choix c'est porté sur Dumbo, l'éléphanteau aux oreilles disproportionnées capable de voler, le tout sublimer par un casting de premier choix composé de Colin Farrell, Michael Keaton ou Danny DeVito.

De Tim Burton
Avec Colin Farrell, Michael Keaton, Danny DeVito, Eva Green
Bande-annonce : Youtu.be/JokcRJM571g

Boy Erased
Pour son deuxième passage derrière la caméra, Joel Edgerton met en scène l'histoire vraie de Jared Eamons, 19 ans, fils d'un pasteur baptiste dans une petite ville américaine poussé à à suivre une thérapie de conversion pour "soigner" son homosexualité. Le film a permis à son jeune interprète Lucas Hedges de décrocher une nomination aux Golden Globes, deux ans après sa citation aux Oscars pour "Manchester by the Sea".

De Joel Edgerton
Avec Lucas Hedges, Nicole Kidman, Russell Crowe, Joel Edgerton
Bande-annonce : Youtu.be/87oIIUivMY0

Let's Dance
L'ancien gagnant de "Danse avec les stars" Ryan Bensetti prouve à nouveau ses talents de danseur en incarnant Joseph, un breaker qui décide de tenter sa chance à Paris. Lâché par ses amis, il découvre finalement le milieu de la danse classique à travers Rémi, un ancien danseur étoile devenu professeur, et Chloé qui prépare son concours d'entrée au New York City Ballet.

De Ladislas Chollat
Avec Rayane Bensetti, Alexia Giordano, Guillaume De Tonquédec
Bande-annonce : Youtu.be/iAObHgO71U4

C'est ça l'amour
Présenté en avant-première à la Mostra de Venise 2018, le deuxième film de Claire Burger dresse le portrait d'un père de famille qui élève seul deux adolescentes depuis le départ de leur mère.

De Claire Burger
Avec Bouli Lanners, Justine Lacroix, Sarah Henochsberg
Bande-annonce : Youtu.be/nO5cBCAJvqM

Gentleman cambrioleurs
Des criminels sexagénaires parviennent à dérober plus de 200 millions de livres en bijoux et espèces dans la salle des coffres de la Hatton Garden Safe Deposit Limited à Londres, captivant au passage la presse et le public. Cette comédie britannique est l'adaptation d'une véritable histoire judiciaire qui a fasciné l'Angleterre au printemps 2015.

De James Marsh
Avec Michael Caine, Tom Courtenay, Jim Broadbent
Bande-annonce : Youtu.be/wqEWK3C5gyQ

Relaxnews
Réagir