Decazeville. Les jeunes sont qualifiés pour les finales nationales

Abonnés
  • Axel, Gaël, Léa, Océane.
    Axel, Gaël, Léa, Océane.
Publié le
Correspondant

Les jeunes de l’Haltéro-Club decazevillois se sont déplacés à Figeac pour participer aux éliminatoires de Province, compétition qualificative pour les différentes finales nationales. Le club présentait les 2 seuls minimes du plateau.

Axel Moutardier et Gaël Rivière tiraient dans la même catégorie de poids de corps. Axel, ayant déjà validé sa qualification en moins de 45 kg, était venu chercher son ticket dans la catégorie de poids supérieure, celle des moins de 49 kg. Gaël n’avait pas eu la réussite escomptée lors des premières éliminatoires, il voyait là une deuxième chance. Tous les deux ont joué la sécurité sur les barres et réalisé un total de 122 kg. Rappelons que pour les minimes, 2 barres réussies à chaque mouvement olympique sont nécessaires afin de valider un total. Les deux U13 se sont donc qualifiés pour le Trophée national des minimes qui aura lieu les 22 et 23 juin, à Villers-Bretonneux, dans la Somme (80). De côté des féminines, Océane Scheidecker visait la qualification pour le grand prix fédéral. Elle réussit avec brio des barres qu’elle n’avait jusqu’ici jamais réalisées !

Avec 40 kg à l’arraché et 54 kg à l’épaulé-jeté, elle accède à la classe fédérale + 2 chez les U15 en moins de 64 kg. Léa Lauras, déjà qualifiée pour le grand prix fédéral lors d’une compétition précédente, venait améliorer ses barres qualificatives.

Réussite pour elle aussi, qui bat ses records personnels sur les deux mouvements avec 34 kg à l’arraché et 43 kg à l’épaulé-jeté ! Elle se classe elle aussi fédérale + 2 chez les U17, moins de 49 kg. Rendez-vous est pris pour elles deux, le 11 mai, à Châteauroux, pour le grand prix fédéral et pourquoi pas viser une qualification pour le championnat de France Élite, elles en ont les capacités !

Notons que ces résultats sont historiques pour le club decazevillois car, au total, ce ne sont pas moins de 6 haltérophiles decazevillois qui ont déjà décroché leur qualification pour les différentes finales nationales.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?