Football : Rodez, passer la 7e face à Concarneau

Abonnés
  • Face à Tours jeudi dernier,  les Ruthénois se sont imposés 3-0 à Paul-Lignon.
    Face à Tours jeudi dernier, les Ruthénois se sont imposés 3-0 à Paul-Lignon. JLB
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Restants sur six matches sans revers de rang, les Ruthénois parviendront-ils vendredi 29 mars (20 heures) face à Concarneau à passer la septième ? Ils l’ont déjà fait deux fois cette saison.

Dans la série "Les Invincibles", les Ruthénois en seront au septième épisode de la saison trois, au moment de recevoir Concarneau demain (20 heures) au stade Paul-Lignon. En effet, Amiran Sanaia et ses compères aiment les séries. Mais eux ne les regardent pas (ou pas seulement), ils les réalisent surtout. Et cet épisode sept n’est pas encore joué. Y aura-t-il un nouvel "happy end" demain soir ?

Les dynamiques des deux équipes sont en tout cas diamétralement opposées avec trois revers de rang et cinq matches sans gagner pour les visiteurs finistériens quand les Aveyronnais restent donc sur six rencontres sans revers dans lesquels figurent tout de même cinq succès, le dernier en date jeudi dernier face à Tours, 3-0. La Ligue 2, avec actuellement onze points d’avance sur le troisième et potentiel barragiste lavallois, est toute proche pour le Raf. Et c’est aussi grâce à cette faculté dont disposent les Ruthénois à enchaîner les bonnes performances. Cela avait donc déjà été le cas du 7 septembre au 2 novembre dernier avec cinq succès pour deux nuls en sept matches (sans compter les deux qualifications en Coupe de France durant la même période), le septième ayant été un nul 1-1 à… Concarneau. Et c’est Quevilly qui était venu stopper l’élan des Aveyronnais la semaine suivante à Paul-Lignon (0-1).

Deuxième meilleure attaque et meilleure défense

Mais au même titre que cette constance dans les performances (et donc dans les résultats), les Rouergats excellent dans la manière de se relever après un revers (au nombre seulement de quatre cette saison !). Du coup, ils avaient mis au point la saison deux "Les Invincibles" du 23 novembre au 7 février avec cette fois-là six succès pour un nul avant de chuter le 15 février à Avranches (2-1).

Actuellement deuxième meilleure attaque (39 buts) derrière Laval (40) et meilleure défense (17), la formation coachée par Laurent Peyrelade a toutes les cartes en main pour faire durer cette saison trois. C’est d’ailleurs évidemment l’objectif ce soir. " On doit être très performant chez nous", martèle-t-il depuis des semaines. Il sera temps ensuite de vouloir prendre sa revanche à Quevilly dans un remake du match qui pourrait alors porter ce total à huit, ce qui constituerait un record pour le Raf cette saison.

Mais les scénarios, en football, ne sont jamais écrits à l’avance. Le suspense est toujours, ou presque, ménagé. Qu’en sera-t-il demain ?

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?