Villefranche-de-Panat. À la barre, Sébastien Daures

  • Sébastien Daures sur le pont,prêt pour la manœuvre.
    Sébastien Daures sur le pont,prêt pour la manœuvre.
Publié le
CORRESPONDANT

S’il n’y a plus de saison, la saison pourtant commence. La nature a des impatiences. Des clartés superbes surgissent d’un hiver pour de bon moribond. Des résidences secondaires s’échappent les premières protestations des tondeuses que l’on torture et l’on repeint les volets. On débroussaille. On s’affaire. Les devantures s’animent et la rue devient parlante. Si une hirondelle n’annonce pas le printemps, la réouverture du restaurant "L’Escale", au bord du lac, lui, l’annonce. La cité panatoise attendait cet événement. Car on aime se retrouver, au bord de l’eau, pour respirer l’air du temps, dans ce bâtiment municipal qui domine la plage et offre une vue magnifique sur la tour de Peyrebrune et le village de la Besse. Sébastien Daures, originaire de Saint-Affrique, vient de signer un bail de 3 ans renouvelable. Après quatre années d’études au lycée hôtelier de Saint-Chély-d’Apcher, et deux affaires à Toulouse, le voici donc à la tête de ce vaisseau entièrement reconstruit en 2017, suite à un incendie accidentel. L’équipage sera composé de six personnes, en pleine saison. Soixante couverts en salle et 60 en terrasse pour déguster sandres, pavés de bœuf d’Aubrac, ou plus simplement des pizzas.

Les plagistes y dégusteront glaces, crêpes, gaufres… L’inauguration est le 13 avril. Et le boss a acheté des petits tracteurs à pédales pour les enfants, sa façon à lui de faire campagne.

Pratique : ouverture, du 13 avril au 31 mai, midi et soir, le week-end et les jours fériés. Du 1er au 30 juin, du mardi au dimanche. Du 1er juillet au 31 août, tous les jours. Contact : 05 65 46 42 54. Mail : lesdaures@free.fr

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?