"Bond 25" : Phoebe Waller-Bridge ("Fleabag") pourrait co-signer le scénario

  • La chaîne de télévision BBC America a d'ores et déjà commandé une troisième saison de "Killing Eve", créée par Phoebe Waller-Bridge (à gauche).
    La chaîne de télévision BBC America a d'ores et déjà commandé une troisième saison de "Killing Eve", créée par Phoebe Waller-Bridge (à gauche). VALERIE MACON / AFP
Publié le

(Relaxnews) - La créatrice de "Fleabag" et "Killing Eve" pourrait bien faire partie de la prochaine aventure de l'agent 007, ont dévoilé la presse britannique et américaine. Daniel Craig lui-même aurait demandé l'aide de Phoebe Waller-Bridge pour apporter une touche décalée à ce prochain James Bond qui ne cesse de multiplier les péripéties. Pour le moment, ni l'actrice britannique ni la production n'a confirmé cette information révélée par The Guardian.

La créatrice de "Killing Eve" a le vent en poupe. Phoebe Waller-Bridge pourrait bien mettre sa touche si caractéristique dans le prochain James Bond, pour le moment connu sous le titre de "Bond 25". D'après la presse américaine, Daniel Craig, l'interprète du célèbre agent 007, aurait demandé directement à Phoebe Waller-Bridge d'améliorer l'écriture du scénario, pourtant déjà bien avancé. Sa femme, l'actrice Rachel Weisz est une grande admiratrice de la série "Fleabag", créée par Phoebe Waller-Bridge, rapporte par le journal britannique The Guardian.

Attendu pour avril 2020

Révélée grâce à "Fleabag", dans laquelle elle tenait également le rôle-titre, Phoebe Waller-Bridge aurait rencontré Daniel Craig afin de discuter de possibles améliorations quant à l'élaboration du script. D'après l'acteur britannique, le prochain James Bond nécessitait une touche d'humour et un ton décalé dont la scénariste anglaise a le secret. Pour le moment, aucun détail n'a été dévoilé concernant cette nouvelle aventure de l'espion au service de Sa Majesté.

Réalisé par Cary Fukanaga, le film, qui pourrait s'intituler "Eclipse" selon certaines rumeurs, a déjà débuté sa préproduction en Italie, en Norvège et en Jamaïque ainsi que dans ses studios à Pinewood au Royaume-Uni. Une production qui n'a pas été sans mal puisque, originellement confiée à Danny Boyle, elle a finalement atterri dans les mains du créateur et réalisateur de "True Detective" tandis que d'autres scénaristes ont rejoint l'équipe en cours de route. Autant de changements qui ont retardé la date de sortie de cet énième opus finalement repoussée au 8 avril 2020.

L'actrice et créatrice Phoebe Waller-Bridge a récemment dit adieu à son personnage de Fleabag dans la série du même nom, qui a connu un véritable succès sur la BBC au Royaume-Uni ainsi qu'à l'international. Si la seconde saison s'est achevée le 8 avril dernier en Angleterre, elle sera disponible dès le 17 mai sur Amazon Prime Video. La jeune femme a également brillé grâce à son autre série policière, "Killing Eve", avec Sandra Oh qui a au passage remporté le Golden Globe de la meilleure actrice dans une série dramatique en 2019.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir