Luc-la-Primaube. Le député Stéphane Mazars en visite

Abonnés
  • Le député Stéphane Mazars entouré des élus locaux lors de la visite du chantier de réhabilitation de l’espace Antoine de Saint-Exupéry.
    Le député Stéphane Mazars entouré des élus locaux lors de la visite du chantier de réhabilitation de l’espace Antoine de Saint-Exupéry.
Publié le
CORRESPONDANT

Des échanges constructifs avec les élus ont permis d’appréhender des sujets d’actualité.

Profitant d’une période de suspension des travaux parlementaires, Stéphane Mazars poursuit ses visites de terrain et d’échanges privilégiés avec les élus locaux et les habitants de sa circonscription. Ainsi, le député a souhaité se rendre mardi dernier sur la commune de Luc-la-Primaube, le "cœur de l’Aveyron". Au programme de la journée : une rencontre avec les élus, suivie de la visite des travaux de l’espace culturel Antoine de St-Exupéry et d’une visite de la maison de retraite Sainte-Anne.

En fin de matinée, Stéphane Mazars a été reçu en mairie par le maire, Jean-Philippe Sadoul et une délégation d’élus. Des échanges constructifs ont permis d’appréhender plusieurs sujets d’actualité parmi lesquels les finances publiques locales (DGF, DETR, mécanismes de compensation) ou encore la carte scolaire. Le maire a fait ensuite une présentation des nombreux projets en cours et à venir (stade, MSAP, Parc des expositions, Eco-quartier, éclairage public Led, Centre culturel, gendarmerie…), avant une visite exhaustive de l’Espace Antoine-de-Saint-Exupéry dont les travaux de rénovation et d’extension, déjà bien avancés, seront prochainement achevés. La pause déjeuner a été appréciée en immersion à la maison de retraite Sainte-Anne. Un moment de partage convivial entouré de la directrice, du président de l’association gestionnaire et des élus de Luc-la-Primaube qui fut l’occasion de faire le point sur l’activité, les projets et les attentes de l’établissement, lequel accueille à ce jour 100 résidents pour 54 ETP (Éducation thérapeutique du patient). Le député a ensuite pu bénéficier d’une visite guidée de la maison de retraite, structure particulièrement agréable dans laquelle le personnel s’emploie chaque jour à cultiver un esprit familial et solidaire.

Le député remercie chaleureusement les élus, le personnel de direction et soignant de la maison de retraite ainsi que les résidents pour la qualité de l’accueil qui lui a été réservé. Luc-la-Primaube est une commune de 6 200 habitants résolument tournée vers l’avenir, dynamique, responsable et vertueuse où il fait bon vivre… et bien vieillir.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Luc-La-Primaube

157000 €

Joli Type 4 d'une surface loi Carrez de 85,56 m² avec belle loggia de 10 m²[...]

Toutes les annonces immobilières de Luc-La-Primaube
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?