Sainte-Eulalie-d'Olt. C’est reparti pour les bénévoles de l’Association four, croix et fontaine

  • Réunion de l’association four, croix et fontaine
    Réunion de l’association four, croix et fontaine
Publié le
CORRESPONDANT

Depuis quelques semaines, ils ont repris le chemin des chantiers pour restaurer et nettoyer le petit patrimoine de la commune.

Jeudi 18 avril, ils se sont réunis pour faire le point afin de peaufiner l’organisation et ainsi suivre l’évolution de certains dossiers administratifs.

La présidente, Audrey Courtial, ouvre la séance en remerciant les membres de leur présence et leur annonce avec plaisir que l’association a été sélectionnée parmi les dix premiers pour recevoir le prix départemental de la mise en valeur du patrimoine aveyronnais. Maintenant, il reste à monter un dossier pour pouvoir recevoir un prix allant de 500 € à 3 000 €. Une somme non négligeable qui permettra à l’association d’entreprendre des travaux importants.

Un planning des rendez-vous a été établi, ils se retrouveront tous les vendredis en fonction de la météo et certains week-ends en fonction de la disponibilité des membres.

Il s’est avéré la nécessité de nommer des chefs de chantier.

Dans les prochains jours, un bilan des travaux d’entretien à faire ou de rénovation sera fait, il permettra d’établir le planning des travaux à entreprendre pour la saison. À la mi-mai, le patrimoine restauré sera fleuri.

Dès à présent, la dynamique équipe est à pied d’œuvre pour poursuivre le travail d’entretien et de restauration du petit patrimoine de la commune.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?