Onet-le-Château : après les Messieurs, place à la Lady Fontanges !

  • Sur le terrain de golf à Onet-le-Château. En jaune, les golfeurs de Nivelle (Saint-Jean-de-Luz) et en rouge ceux de Cognac.
    Sur le terrain de golf à Onet-le-Château. En jaune, les golfeurs de Nivelle (Saint-Jean-de-Luz) et en rouge ceux de Cognac. CPA
  • Sur le terrain de golf à Onet-le-Château. En jaune, les golfeurs de Nivelle (Saint-Jean-de-Luz) et en rouge ceux de Cognac.
    Sur le terrain de golf à Onet-le-Château. En jaune, les golfeurs de Nivelle (Saint-Jean-de-Luz) et en rouge ceux de Cognac. CPA
Publié le
Centre Presse Aveyron

Lors de ce long week-end, le golf a accueilli les championnats de France 3e division Messieurs et dimanche débute la 8e édition de la Lady Fontanges.

Du 28 avril au 1er mai inclus, s’est déroulé sur le golf du Grand-Rodez, le championnat de France 3e division messieurs. Quatre jours intenses et de haut niveau, qui ont vu s’affronter seize équipes venant de Saintes, Cognac, Orléans, Bourges, Toulouse, Béziers, Montpellier, Montal, Royan, Bordeaux, Chantaco, Albi, Aubazin, Nivelle et Lourdes. Au final, ce sont l’équipe de Cognac et le golf de Nivelle qui montent en deuxième division.

Après ce long tournoi, place aux féminines, puisque demain et lundi a lieu la "Lady Fontanges" qui verra s’affronter quatre-vingt-dix joueuses, sur le green du Grand-Rodez.

Cette compétition, comme toutes les autres, est ouverte à tous, en tant que spectateur : une occasion de découvrir ce sport et peut-être d’avoir ainsi envie d’aller plus loin, avec par exemple, une initiation gratuite (à partir du 10 mai, sur réservation au 05 65 78 38 00).

Ce tournoi initié en 2011 par Bernard Charrié, le patron de l’Hostellerie Fontanges, était au départ, un pari un peu fou et pourtant, cette compétition a acquis ses lettres de noblesse et une place privilégiée au sein de la Ligue Occitanie.

Bernard Charrié est resté le partenaire principal, comme l’explique Huguette Théron-Canut, une des responsables de l’association sportive du golf, mais aussi un des maillons forts de l’organisation de ce week-end " C’est pour cette raison que cette compétition s’appelle La lady Fontanges et cette année encore, je sais qu’il recevra, gâtera et chouchoutera toutes les compétitrices".

Et la question est sur toutes les lèvres : "Qui pour succéder à la Toulousaine Sophie Péronnet, comme Lady Fontanges ? et qui, pour succéder à la Ruthénoise Christine Filhol, comme Miss Fontanges ?".

La réponse avec le sacre 2019, qui devrait avoir lieu lundi 6 mai, à partir de 16 heures.

Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?